Demande d'ALIEN CARD à Tokyo

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
アレックス
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2010, 21:20

Demande d'ALIEN CARD à Tokyo

Message par アレックス »

Salut à tous ET BONNE ANNEE 2010
Donc j'ai fais quelques recherche en vain d'ou l'ouverture de ce sujet... Je pars en WH dans 3 semaines et je vais habiter à SANGUBASHI , près de Yoyogi parc (harajuku etc...) donc je souhaite faire ma demande d' Alien Card le jour de mon arrivé .Ma copine étant assez busy avec son taf , ne peut pas m'accompagner et mon jap est limite primaire ( lecture , ecriture , discution TRES basic) donc je voulais savoir en un premier temps:
-Ou en faire la demande car je ne sais pas précisément
-Ce que j'ai besoin pour en faire la demande
-Faire la demande du justificatif à 200円 , afin d'ouvrir un compte en banque le lendemain et acheté un téléphone à mon nom car j'avais un Pre-paid à son nom :( :( :(
-Et surtout me faire comprendre en Japonais malgré mon niveau ou en Anglais car j'ai un bon niveau :mrgreen:

Merci à tous ce qui prendront le temps de s'intéresser à ma demande.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Demande d'ALIEN CARD à Tokyo

Message par clws990 »

Bonsoir,

Vous devez aller à la mairie principale de votre ville qui si je ne me trompe pas est le "city office of Shibuya".
Vous aurez besoin de votre passport et de l'adresse de votre lieu d'habitation.
La demande du justificatif se fait a la fin.

Le dernier point ne semblant pas être une question, je rappelle juste que vous pouvez parler en anglais dans le pire des cas.

cdlt,
Clws990
アレックス
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2010, 21:20

Re: Demande d'ALIEN CARD à Tokyo

Message par アレックス »

Merci de cette réponse qui convient bien à mes attentes , pour le city office comment être sur que c'est celui de Shib et comment récupérer l'adresse ??? Du moins y a t'il des sites qui répertorient ça ou je regarde juste sur le google.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Demande d'ALIEN CARD à Tokyo

Message par clws990 »

Via google mais aussi via simplement votre adresse.

Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Demande d'ALIEN CARD à Tokyo

Message par GeeBee »

アレックス a écrit : je vais habiter à SANGUBASHI , près de Yoyogi parc (harajuku etc...)
Petit veinard :lol:
Bonne année à toi :)
アレックス
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2010, 21:20

Re: Demande d'ALIEN CARD à Tokyo

Message par アレックス »

Merci , suite a la réception de votre message je suis allé sur google et j'ai eu tout ce dont j'avais besoin. Avec le décalage entre le post et l'apparition , j'ai eu assez de temps :P EN tout cas merci de m'avoir dirigé vers la Mairie de SHib.

GeeBee , je ne suis pas un veinard mais ma femme vivant à proximité de Ueno , et ayant vécu en banlieue et franchement la JR ou le métro revient assez cher même avec les pass au mois sur trajet pré-défini. Donc je préfère payé un peu plus cher de loyer , éviter de prendre le métro cela revient au même niveau dépense , ma suica me servira que pour bouger loin de temps en temps; Et vu que mes amis vivent dans les environs c'est plus simple , sur Shib j'ai déjà des engagements et je traine bcp sur Hara ou Omote , donc 10min à pied etttttttt hop lol :mrgreen:
Idem les sorties en boite de nuit plus besoin d'attendre le Métro de 5H30 si ça me soule je rentre a pied ou en Taxi très vite. Voila pourquoi j'ai privilégié l'emplacement au détriment du prix , l'un dans l'autre j'y gagne à 200%;
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités