Arriver au japon, immigrer...

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
ferrarienzo66
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

Bonjour, cela fait longtemps que je projète de partir au japon. Je n'es pas beaucoup d'argent donc j'ai pas trouvé d'autre solution que c'elle ci :

J'économise tout ce que j'ai pour un départ prévu à Tokyo le 4 avril, 2 jours avant mes 21 ans pour mieux passer l'immigration ( en cas de question du genre vous n'avez pas beucoup d'argent, je répondrai que c'est juste histoire de passer mon anniversair a Tokyo. ) J'espère avoir dans les 500 euros a mon arrivé la bas, une fois sur place je me trouverais une place avec les clochards et j'espère pouvoir y trouver un travail quelconque. Vivre SDF le temps de régulariser ma situation en essayant de pas me faire chopper.

Mes questions : peut on se faire expulser du japon? Les SDF a tokyo sont il aidé?

Si ils veulent m'expulser de toute façon je me suicide avant, je quitterai pas le Japon vivant.

Je voudrais savoir comment ca ce passerai sdf a tokyo. merci...

Avatar de l’utilisateur
Cable
made in Japan
made in Japan
Messages : 1788
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan
Contact :

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par Cable »

Et comment répondre autre chose que l'évidence...ton projet est une très mauvaise idée, et personne ne va te dire de le mettre à exécution.

Pourquoi foncer tête baissée dans l'illégalité? Tu pourrais par exemple prendre un visa vacances-travail qui te donnerait la possibilité de séjourner un an légalement. Ah certes, il y a de la paperasse à faire et ça demande plus d'efforts que d'acheter simplement un billet d'avion.

Dormir dans la rue? Et comment espères-tu trouver un travail? Je me demande bien qui prendrait le risque d'embaucher un étranger sdf en situation illégale. On n'est pas en France. Le système est plus homogène ici, ce genre de cas est rare, et en tous cas ne concerne pas beaucoup d'autres personnes que les gens de pays asiatiques des alentours.

Enfin, je crois bien qu'il te sera impossible de régulariser ta situation si tu étais en situation irrégulière.

Tu risque gros (prison, expulsion, etc), pour à mon avis pratiquement aucune chance de réussite.
peut on se faire expulser du japon?
Drôle de question. Oui c'est possible. Le fait d'être en situation irrégulière est motif à expulsion, avec interdiction de revenir pour X années (X dépendant de la gravité des faits).
Les SDF a tokyo sont il aidé?
Pas beaucoup, non. Les gens les ignorent, du moment qu'ils restent calmes et dans leur coin. Les clochards ne font même pas la manche, car de toute façon personne ne leur donnerait quoi que ce soit.

ferrarienzo66
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

J'ai rien à faire dans la vie, je détèste la France et j'ai envie de voyager. Ma famille ne me laisserai pas me suicider, donc faire ce genre de voyage c'est comme un suicide mais au moins ma famille n'en sera rien si je meurt. Puis j'adore le Japon, j'y serai allé au moins une fois dans ma vie. Pour ce qui se posent la question, je suis né en France mon père et ma mère aussi. La france ne ma posé que des problèmes et tout simplement je n'appréci pas ce pays. Que l'on ne me dise pas qu'il y as toute sorte d'aide en france et pas ailleur naninana...J'en es jamais vue le moindre centime, même quand j'était sdf et que j'ai osé demander une aide j'ai rien eu. J'ai travaillé pour une société de téléphonie a bordeaux qui ne ma jamais payé ( moi par contre j'ai cramé toute mes économies pour y aller en train tout les jours ). Bref je pourrais en dire beaucoups mais je m'arrête la.

Je partirai au japon, soit la chance va me sourir soit non.

Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par nya-nya »

Quand tu passes le service de l'immigration, tu es obligé de donner une adresse valide.

Et puis personnellement, je ne pense pas que c'est sur un forum qu'il faut consulter... On a tous eut des graves problèmes dans sa vie, et certainement beaucoup de gens en ont eut des pires que les tiens notamment de santé. Ils se battent pour la vie. Le suicide est une insulte à leur combat je pense...
J'espère qu'avant d'exécuter cette folie de voyage ou de suicide, la chance te sourira par un autre moyen...

Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par Julien »

Salut à toi ferrarienzo.

Je te conseille de bien réfléchir avant de te lancer dans une aventure qui ne t'apporterait que des problèmes (supplémentaires, puisque tu en as déjà)
Apparemment, ton souci se situe en France et c'est là qu'il faut trouver une solution. On a tendance à penser que c'est toujours mieux ailleurs, surtout si c'est très loin, mais en pratique on hérite des problèmes du pays où l'on séjourne.

Si tu viens au Japon non préparé, il se pourrait que tu sois refusé à l'entrée du pays si les autorités estiment que tu ne remplis pas les conditions (manque d'argent pour couvrir les dépenses pendant ton séjour, aucun hôtel réservé, aucun contact sur place, non-maîtrise de la langue....) Tous ces points réunis sont suffisants pour qu'ils te remettent dans l'avion retour.

Ensuite, on a jamais vu de SDF étrangers, en tout cas, j 'en ai jamais vu. Je pense qu'en cas de vagabondage, tu seras vite interpellé et refoulé à la frontière à tes frais, ce qui n'arrangerait rien à tes problèmes d'argent.
Si tu dois venir au Japon, autant préparer un projet concret. As-tu pensé aux "chantiers", par exemple ?
Ou bien as-tu une compétence qui pourrait te mettre en valeur sur le marché japonais ?

Ce que tu vis en France (exploitation par une société), tu peux l'expérimenter ici aussi à des degrés bien plus poussés.
Je pourrais t'en raconter des bien belles sur les méthodes employées par des employeurs peu scrupuleux...

Avatar de l’utilisateur
dvorahz
confirmé(e)
confirmé(e)
Messages : 343
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice
Contact :

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par dvorahz »

Bonjour Ferarienzo,

Apparemment, beaucoup de souci et beaucoup de chagrins en France. Quitter la France pour toi, cela peut être une bonne idée, partir loin, pour faire un break et mettre beaucoup de distance entre toi et les tiens. Mais le Japon n'est pas une bonne idée, entends-nous, tous les arguments donnés par les autres du forum sont tout à fait vrais ! Avec l'argent du billet et 500 euros, tu pourrais trouver une autre destination pour pouvoir vivre plus longtemps dans de meilleures conditions et reprendre un peu courage, et revenir au Japon plus tard, en visiteur régulier, quand ça ira mieux.

Avatar de l’utilisateur
GeeBee
contributeur
contributeur
Messages : 685
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par GeeBee »

N'oublions pas la crise qui ne facilite pas une immigration régulière alors ne parlons même pas de l'irrégulière !

ferrarienzo66
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

Bonjour à tous, je tien à vous remercier pour vos commentairs. Je me sens un peut moins seul. Mais ici en France je n'ai aucuns avenir, la seul issue pour moi est le suicide. Depuis quelques temps je vis aux frais de ma mère et j'aime pas ca du tout. Les choses ont fait que je suis incapable d'avoir une bonne situation et pourtant croyez moi j'ai tout essayé. Je suis à bout, triste d'être en france, abbatu par la vie ici. J'ai besoin de nouveaux horizons, qui pourrais me redonner gout à la vie.

J'ai envie de m'en sortir dans la vie, que ma famille me sache bien. Le Japon est ma dernière solution avant de passer à l'acte... J'ai pas confiance aux autres pays, je me suis bien renseigner. J'avais lu quelque part que le Japon ne vous explusé qu'a vos frais, j'en es donc conclu que si je n'avais pas d'argent ils ne m'expluserais pas. J'ai aussi oui-dire qu'ils voulaient ouvrir l'immigration pour faire face au vieillissement de la population. Une obaine pour moi, si je peut en profiter...

Ca ne m'enchante pas de ne pas avoir d'argent et d'être en situation illégal la bas et dans des situations précair. Mais je suis à bout de mon découvert depuis très longtemps, je ne suis pas un voleur. Je survis par le bon vouloir de ma mère... J'avais vue des séjours linguistique au Japon chez l'habitant pour 4000 euros les 6 mois. Mais jamais même en 1 ans d'économies je l'ai aurais... Donc plus rien, j'avais aussi pensé à la solution prison au Japon. Pour pouvoir apprendre la langue être "intégré" au système japonais. Mais à la sorti pui-je bénéficier d'une insertion au Japon?


Julien : Quel est la solution du "chantier" ? J'ai des diplomes de tourneur fraiseur.

Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par Julien »

Julien : Quel est la solution du "chantier" ? J'ai des diplomes de tourneur fraiseur."
Les chantiers internationaux sont des missions bénévoles à l'étranger. En général, elles sont courtes, mais parfois on peut en trouver de longues. Je ne sais pas exactement où on peut en trouver mais par exemple, tu as une liste sur le site belge des chantiers internationaux.
http://www.e-vet.org/fo/sites/index.cfm ... en=9812416
Je crois qu'en France, c'est ce site qui gère les chantiers.
http://www.solidaritesjeunesses.org/cha ... nationaux/
Si tu en trouves un très loin et très long, ça te permettrait de te vider un peu l'esprit....
j'avais aussi pensé à la solution prison au Japon. Pour pouvoir apprendre la langue être "intégré" au système japonais. Mais à la sorti puis-je bénéficier d'une insertion au Japon?
N'espère pas apprendre le japonais en prison ni en retirer une quelconque expérience. Il y est interdit de parler sans autorisation. La prison japonaise n'a rien à voir avec la prison française. Attends-toi à un espace très réduit, avec des douches très rares.... tu serais placé avec d'autres étrangers, et tu serais obligé de travailler pour rembourser l'amende correspondant à ton délit, en sachant que tu ne te ferais que 24€ par mois.(lu sur le livre blanc du ministère de la Justice)
Quelques photos pour te donner une idée de la promiscuité.
http://paysfourmidable.canalblog.com/ar ... 24339.html
Depuis quelques temps je vis aux frais de ma mère et j'aime pas ca du tout.
Ne pense pas être le seul à l'avoir vécu. C'est une situation que j'ai connu aussi, et malgré ce que tu ressens, il faut profiter de cette stabilité relative pour préparer le terrain. N'étant qu'un particulier et pas très au courant des organismes en place, je ne pourrais pas t'aider plus, mais je pense que tu ne dois pas rester isolé. Contrairement au Japon où l'idée de réinsertion est quasi-absente, il existe en France de nombreux organismes pour tendre la main aux gens qui rencontrent des difficultés.

zenpuku
contributeur
contributeur
Messages : 507
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par zenpuku »

ferrarienzo66 a écrit :J'avais lu quelque part que le Japon ne vous explusé qu'a vos frais, j'en es donc conclu que si je n'avais pas d'argent ils ne m'expluserais pas.
J'ai des diplomes de tourneur fraiseur.
Ne te fais pas d'illusions, tu seras expulsé à tes frais, c'est à dire que tu auras une dette à rembourser. Cela ne signifie pas du tout que l'on ne t'expulsera pas.

En ce qui concerne ton mal de vivre en France, tu devrais consulter un spécialiste qui pourrait t'aider à prendre conscience des sources de tes difficultés et t'aider à les résoudre. Prends conseil auprès de ton médecin, il t'indiquera une consultation adaptée à ta situation.

De plus, puisque tu as la chance d'avoir obtenu un diplôme professionnel, il faut utiliser tes compétences. Tu devrais faire de l'intérim en France, chercher à acquérir le maximum d'expérience professionnelle car à 21 ans tu es jeune, et quand tu auras 5 années supplémentaires d'expérience professionnelle, alors tu pourras trouver à te faire embaucher dans une petite entreprise japonaise de sous-traitance. Cela te donnerait le temps d'apprendre le japonais par toi-même et de bien préparer ton séjour au Japon en toute sécurité, avec l'assurance de pouvoir vivre pendant longtemps dans des conditions honorables dans le pays de tes rêves. Ta maman serait heureuse de te savoir là-bas en toute légalité.
Va vite faire le tour des agences d'intérim et mets toi en parallèle à l'étude du japonais, tu verras c'est très motivant !

ferrarienzo66
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

Pour la prison je croie savoir a quoi m'attendre grace à ceci : http://www.dailymotion.com/video/xabq3f ... r-14_sport .

Pour les chantier, ca paraissé trop beau pour être vrais, il faut parler japonais pour aller au japon... Quel intêret de recruter à l'international...

Pour ce qui est des intérimes, c'est impossible pour moi, ils ne m'accepte pas car je n'est pas le permis. Et que j'habite a 25Km des villes les plus proches, quand je vous dit que la france c'est vraiment grave... Moins on en as et moins on nous donne d'opportunité. Ja parle des vrais nécessiteux, pas tout ces glandeur drogué à qui l'état donne tout...

Donc questtion : Comment les clochards japonais survivent il ? Quel peine de prison peut on prendre pour quel déli ?

Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par Julien »

Concernant les chantiers, on attend des volontaires un minimum. Logés au Japon, ils doivent bien évidemment se débrouiller avec des phrases du genre "merci" "d'accord" "avec plaisir" "non merci, c'est gentil"...
Après, cela dépend surtout de l'activité du chantier. Lorsqu'il s'agit de prise en charge d'enfants ou de personnes âgées, oui, un certain niveau de japonais est préférable, mais pour ce qui est de chantiers "archéologiques", ou bien d'entretien de forêts ou de monuments, le niveau de japonais requis peut-être quasi nul. Dans un groupe, il suffit qu'un seul comprenne le japonais. Les participants étant étrangers, je suppose qu'ils communiquent en anglais entre eux.
Pour ce qui est des intérimes, c'est impossible pour moi, ils ne m'accepte pas car je n'est pas le permis. Et que j'habite a 25Km des villes les plus proches, quand je vous dit que la france c'est vraiment grave... Moins on en as et moins on nous donne d'opportunité. Ja parle des vrais nécessiteux, pas tout ces glandeur drogué à qui l'état donne tout...
J'ai l'impression que tu as tendance à tout noircir. Je n'ai pas le permis non plus. j'ai toujours fini par trouver un job sauf que contrairement à toi, je n'ai pas de compétence concrète. uniquement des diplômes académiques qui ne prouvent pas grand chose sur le marché du travail... A ton âge, j'étais sans compétence technique, avec un CV quasi vide comportant des changements importants de parcours. J'ai eu des problèmes de santé qui m'ont fermé les portes du Japon, enfin je le croyais à l'époque. Pourtant, je suis là, et j'ai beau me pincer, c'est bien le Japon devant ma fenêtre.
Le chemin fut long et tortueux pour arriver à mes fins, et j'ai du faire 4 voyages avant et économiser de nombreuses années.

La France n'a pas un système parfait mais tout lui mettre sur le dos ne va pas faire avancer ton problème.
Comme on t'a dit, ne reste pas isolé. Contacte des gens qui sont formés pour faire avec toi un bilan de tes compétences et des capacités qui dorment en toi. A ton âge, j'en avais passé un. Dans le groupe dans lequel j'étais, je semblais être celui dans la position la plus difficile, et pourtant, je fus le premier à décrocher un CDI à l'époque.
Ce qui est important, c'est de retrouver la confiance en soi.

Pour ce qui est des clochards au Japon, ils semblent organisés. Ils ont des maisons en bâches bleues, sous les ponts et les autoroutes. J'en ai vu qui font la queue aux soupes populaires, j'ai vu aussi des cannes à pêche sur les canaux, mais surtout, ce sont les ramassages de cannettes en aluminium et leur revente qui leur permettent d'avoir quelques sous qu'ils dépensent dans les magasins à 100 yens, en soupes raamen qu'ils font chauffer dans ces mêmes magasins.
Encore une fois, je te déconseille vivement. Une concurrence étrangère sur la récupération des cannettes d'aluminium t'apporterait des problèmes. Et comme je t'ai dit, le simple vagabondage d'un étranger sans papier ferait l'appel d'une dénonciation aux autorités. Tu serais expulsé en moins de quelques jours. Abandonne l'idée même d'être SDF au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 165
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par Maitre_Capello »

Suis-je le seul à avoir l'impression d'être en présence d'un troll?

Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par Julien »

Encore ??? mais pourquoi troller ici ???

Avatar de l’utilisateur
Earendil
contributeur
contributeur
Messages : 521
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par Earendil »

Maitre_Capello a écrit :Suis-je le seul à avoir l'impression d'être en présence d'un troll?
Idem...
Julien a écrit :Encore ??? mais pourquoi troller ici ???
Pourquoi pas..

C'est quand même gros non ? suicide, prison, sdf...

Ceci dit, les trois lignes sur "comment survivent les SDF au Japon" m'ont intéressées.
C'est un autre sujet mais je me posais aussi la question, les voyant dans la ville sans mendier ni rien..
J'avais vu à Ueno un grand rassemblement de SDF vers le musée de Tokyo. Il y en avait au moins 200 assis par terre alors que quelqu'un parlait. Je ne suis pas allé écouter les propos, mais je me demande bien quel était le sujet du discours.
Dernière modification par Earendil le 31 déc. 2009, 20:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par Mouli »

Je pensais surtout à un troll, tellement c'est gros.

Maintenant que le sujet devient plus intéressant, je pense intervenir. On pourrait scinder ce sujet et mettre le nouveau en "Société"?

A Osaka, je vois souvent les SDF tirer des charrettes pleines de bouteilles, de canettes ou/et de manga. Ils doivent donc (sur)vivent de leur récupération. Après, comment ça se passe, je ne sais pas. Remise des consignes au magasin, revente des manga en occasion directement aux particuliers (quoique j'ai jamais vu un SDF tenir une échoppe sauvage et vouloir attirer les passants) ou au magasin...

zenpuku
contributeur
contributeur
Messages : 507
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par zenpuku »

Un article de Philippe Pons dans le Monde , 8 DÉCEMBRE 2009
Japon : Kamagasaki, cité du non-retour pour les plus miséreux

consultable par exemple ici :
http://www.interet-general.info/article ... icle=13086

ferrarienzo66
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

Maitre_Capello a écrit :Suis-je le seul à avoir l'impression d'être en présence d'un troll?

Les gens comme toi qui tiennent des acusations aussi misérable sur la tristesse d'une personne ca m'étonne même plus d'un français... Je parlerais en privé en Zenpuku et je vous emmerderais plus :!:

ferrarienzo66
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

Pardon je voulais dire Julien.

zenpuku
contributeur
contributeur
Messages : 507
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par zenpuku »

[quote="ferrarienzo66Je parlerais en privé en Zenpuku et je vous emmerderais plus :!:[/quote]

Reste sur le forum, je n'utilise pas la MP, et il est toujours intéressant d'avoir divers avis, même si ces avis te semblent difficiles à accepter. Et prends toi en main, suis les conseils donnés sur ce forum. D'autres s'en sont sortis, tu peux y arriver, et tu réaliseras ton rêve d'aller au Japon. Puisque tu as accès à internet, tu peux déjà commencer à faire du japonais avec ce que l'on trouve en ligne (regarde dans la rubrique apprendre le japonais).

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités