Est-ce le bon code postal ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pomako
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 17 oct. 2007, 09:00

Est-ce le bon code postal ?

Message par Pomako »

Bonjour,

J'aimerais écrire à ma correspondante japonaise, mais j'ai du mal à trouver comment écrire l'adresse qu'elle m'a fourni...
La voici :
京都府 城陽市 平川 野原*numéro* *nom prénom* 日本

J'ai l'impression qu'il manque un peu le code postal, alors j'ai cherché sur un site, et je suis tombée sur ce code-ci pour 平川 : 610-0101. Est-ce que c'est le bon code ?

Et enfin, dans quel ordre est-ce que j'écris l'adresse ? Je ne vais pas l'écrire en ligne quand même ! :/

Je vous remercie de vous occuper de mon cas désespéré ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Re: Est-ce le bon code postal ?

Message par Mouli »

Je viens de faire une recherche rapide sur google en tapant :"郵便番号 京都府 城陽市平川" (le premier mot, c'est yuubinbangou, code postal). J'ai trouvé un site japonais de recherche de code postal comme premier lien : http://www.yu-bin.net/pc/post.cgi/26/0/ ... index.html

C'est donc bien ça. De toute manière, t'avais pas à t'en faire. Ils l'auraient retrouvé. Pour l'ordre, si tu veux faire de la "bonne" manière, tu écris en colonne, de haut en bas, un caractère à la fois, et ce, en commençant par l'extrême droite. "Correspondante様", une colonne à gauche, 〒610-0101 puis l'adresse du moins au plus précis 京都府=>Numéro de l'adresse. Sauf bien-sûr, Japon, en français en évidence pour que les Français sachent du premier coup d'œil où l'envoyer (un peu évident, cette dernière phrase...).
Dernière modification par Mouli le 23 déc. 2009, 23:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pomako
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 17 oct. 2007, 09:00

Re: Est-ce le bon code postal ?

Message par Pomako »

D'accord je comprends, merci beaucoup ! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités