Secte RHK

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Secte RHK

Message par nya-nya »

Bonjour tout le monde!

J'essaye de m'informer sur une secte au Japon dont la traduction est il me semble "la vague de lumière spirituelle". Je ne me rappelle plus de son nom original.

Bref, si vous en avez entendu parler, si vous savez quelque chose au sujet je cette secte, je suis curieuse.
Je ne peux pas lire ni comprendre le japonais mais voici leur site http://www.rhk.or.jp/index2.htm.

N'allez pas penser que je souhaite en faire partie lol!

Mais mon compagnon m'a expliqué que son ex femme faisait partie de cette secte et que ça été une des principales causes du divorce car il n'adhère pas du tout à ça.
Il m'a dit qu'en gros ils considéraient que le pouvoir de Jésus n'était plus efficace 2000 an plus tard et que maintenant ils avaient quelqu'un d'autre qui le replacerait.
Au début je pensais qu'il s'agissait d'une secte shintoïste ou bouddhiste, mais là ça m'a bluffé. C'est pour ça que je souhaite juste en savoir plus.

bonne soirée :)
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Secte RHK

Message par zenpuku »

D'après le wikipedia japonais, http://ja.wikipedia.org/wiki/霊波之光 , Reiha no Hikari serait une secte affiliée à l'association des nouvelles religions du Japon depuis 1954, elle est classée dans la catégorie des sectes shintoistes.
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Secte RHK

Message par nya-nya »

Je rectifie, nous avons regardé ensemble hier soir et c'est en effet shintoïste.

Le principal problème pour lui c'est son fils de 4 ans qui semble déjà être dans l'engrenage de la secte...
Il aurait préféré lui laisser le choix quand il sera plus âgé.

Enfin c'est une autre histoire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités