shintoisme ancien

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Oxymore
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2009, 21:48

shintoisme ancien

Message par Oxymore »

Mes humbles salutations a toutes et tous,

je recherche des contacts pouvant m'en apprendre davantage sur deux sujets, principalement :

- existe-t-il un art martial nommé "ONI" ? Celui-ci serait une discipline martiale tres anciennes et intimement liée à la Voie des Kami...

- existe-t-il une voie, pour un européen, permettant d etre initié à l Art de la sexualité en tant qu'union, et ce dans la traduction du shintoisme ?

Merci par avance à ceux qui pourrait m 'eclairer davantage sur ces sujets...

Bien à vous, OxyMore
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: shintoisme ancien

Message par bcg »

Bonjour,

Quel est ton point de départ pour poser cette question? Autrement dit, as-tu des indices qui peuvent te faire penser qu'un tel art martial existe?
Je te demande des détails car dans ta question tu donnes déjà un élément de réponse... Merci donc de bien vouloir nous indiquer tes sources afin de nous aider à mieux cibler les recherches et les réponses.
Oxymore a écrit :...
- existe-t-il un art martial nommé "ONI" ? Celui-ci serait une discipline martiale tres anciennes et intimement liée à la Voie des Kami...
À quoi fais-tu référence exactement lorsque tu écris "dans la tradition du Shintoïsme"?
Oxymore a écrit :...
- existe-t-il une voie, pour un européen, permettant d etre initié à l Art de la sexualité en tant qu'union, et ce dans la traduction du shintoisme ?
Oxymore
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2009, 21:48

suite

Message par Oxymore »

bonsoir bcg, concernant cet hypothetique art martial que serait l Oni, je me suis posé la question suite a la lecture d un roman de pure fiction ("tengu" de masterton). Pratiquant depuis quelques annees l etude traditionnelle du muay thai (=boxe thai), je fus naturellement intrigué par cet oni dont je n avais jamais entendu parler. Mes connaissances etant tres succintes,je me demandais si cet art martial n etait que fiction, ou bien base sur quelque chose d existant ou ayant existé. . .
concernant l etude de la sexualite dans la tradition du shintoisme ancien(et non "traduction",merci d avoir relevé aussi elegament mon erreur !mdr), la sexualité ayant un sens et une puissance ainsi qu un niveau d etude tellement plus evolué dans les religions et traditiôns asiatiques qu en europe, je me demandais ce qu il en etait concernant le shintoisme traditionnel . . Merci a vous de vous etre penché sur mon message. Respectueusement, oxymore
heindio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2009, 17:25
Localisation : tokyo

Re: shintoisme ancien

Message par heindio »

(1) oni:

non, il n'existe pas d'arts martiaux japonais traditionel de ce nom la. oni, c'est en general le term attribue au diable japonais, qui est en essence plus proche d'un diva hindu, qui n'est pas necessaire villain, et qui a son origin dans le concept de dieu qui punit.

(2) le sex dans le shinto ancien:

ca peut etre tres simple ou tres complique. la version simple, c'est juste un moyen de cree une famille, un pay, un royaum, des responsabilites, des joies, de la vie. la version complique, tout et rien, tout dans le sens de la conception universel, l'aventure dans le mystere, rien dans le sens d'un act a voile, a cache.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités