Forfaits de train ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Forfaits de train ?

Message par Mily »

J'ai cherché mais rien trouvé de bien concluant, donc je m'adresse à vous, et je m'excuse d'avance pour mon titre bizarre.

Je risque de partir pour un an en tant que jeune fille au pair auprès d'un couple mixte, se pose la question du visa working-holiday, je m'y pencherai dans 5 minutes.

Mon plus gros problème actuel est le train.

Les familles qui proposent le travail de jeune fille au pair vivent sur Tokyo ou en périphérie, voulant vivre avec mon ami actuellement à Osaka pour un an , il me faudrait faire le trajet de train matin et soir tous les jours... et là, ça coûte très cher. Mon ami m'affirme qu'il n'existe pas de carte, pas de forfait.
Je compare un bref instant avec la France où cette année je disposais d'une carte de transport qui réduisait de 70% le coût de train.

Il n'en existe donc pas ? Ma situation est donc désespérée ?


Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Forfaits de train ?

Message par Piontar »

Il y a un service de bus de nuit (http://www.123bus.net/index.html).

Cela revient à 8000 yens aller retour en période creuse.
Sinon, il est préférable de trouver une famille près d'Osaka, enfin à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Forfaits de train ?

Message par Cable »

Il y a un service de bus de nuit
J'ai peur que ça ne réponde pas à la question; Mily cherche à aller à Tokyo le matin, et à revenir à Osaka le soir. Le bus de nuit met la nuit entière à faire soit Tokyo->Osaka soit Osaka->Tokyo.
Il n'en existe donc pas ?
Je l'ignorais, mais on dirait qu'effectivement ça n'existe pas. Je viens de faire quelques sites qui donnent les tarifs des abonnements, mais ils disent que ça n'existe pas. A mon avis, c'est probablement parce que personne n'est prêt à prendre un tel abonnement.
Je compare un bref instant avec la France où cette année je disposais d'une carte de transport qui réduisait de 70% le coût de train.
Pas de comparaison possible; les abonnements équivalent "carte orange" par exemple ne donnent pas autant de réduction, et de très loin. Au maximum, ça doit être de l'ordre de 20% (pour les abonnements de 6 mois), et encore, je crois que je suis large.
Ma situation est donc désespérée ?
Je crois oui. Même avec 70% de réduction (qui sont impossibles), ça ferait une somme énorme pour 5 aller-retours par semaine. C'est près de 25000 JPY pour un seul aller-retour en shinkansen. Fais le calcul.

En plus, tu serais prête à passer 5 heures dans le shinkansen tous les jours, plus le temps pour aller des gares shinkansen à chez toi (à Osaka) et chez tes patrons (à Tokyo)? Ça ne me semble pas réaliste.

Une solution plus réaliste mais toujours coûteuse serait de ne faire ce trajet que tous les week-ends.
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Forfaits de train ?

Message par Piontar »

Cable a écrit :J'ai peur que ça ne réponde pas à la question; Mily cherche à aller à Tokyo le matin, et à revenir à Osaka le soir. Le bus de nuit met la nuit entière à faire soit Tokyo->Osaka soit Osaka->Tokyo.
Au temps pour moi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités