Votre impression du Japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Sankoukai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2008, 22:13

Votre impression du Japon

Message par Sankoukai »

Bonjour,

J'ai comme projet de vivre dans un pays asiatique pendant une durée d'environ 1 mois. J'hésite fortement entre la chine et le japon, c'est pourquoi j'aimerai vous demander quels sont vos ressentis vis à vis de ce pays ^^ :oops:

Si vous avez des conseils à me donner, je les accepterais sans problème :D . Je commence ces recherches tout juste donc je ne m'y connait pas trop...Y a t'il des formalités spéciale pour un voyage d'une durée d'un an (voir plus).

Est il facile de trouver un travail au japon (sachant que je ne parle que l anglais ?)


Merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre impression du Japon

Message par bcg »

Bonjour Sankoukai.
Sankoukai a écrit :... j'aimerais vous demander quels sont vos ressentis vis à vis de ce pays ...
Je ne peux que te conseiller de parcourir ce forum et ses diverses rubriques en long en large et en travers!
Sankoukai a écrit :... Si vous avez des conseils à me donner, je les accepterais sans problème :D . Je commence ces recherches tout juste donc je ne m'y connait pas trop...Y a t'il des formalités spéciale pour un voyage d'une durée d'un an (voir plus).
Continue tes recherches sur ce forum. Pour les formalités de visa, tu peux consulter le Wiki (page Visa) qui t'indiquera des sites à consulter.
Sankoukai a écrit : Est il facile de trouver un travail au japon (sachant que je ne parle que l anglais ?)...
Vois la rubrique "travailler au Japon" de ce forum.

Bonne lecture! :)
Sankoukai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2008, 22:13

Re: Votre impression du Japon

Message par Sankoukai »

Lol Merci j avoue avoir fait un peu mon flemmard je scrute le forum depuis ce matin et c est vrai qu'il est riche en info.

J vais faire un recapitulatif de mes decouvertes au cas ou certaines personnes se posent les memes questions que moi

Edit :

Je pense que petit a petit mon choix s'oriente vers le Japon où l'anglais est bien plus repandu qu'en anglais. J'avoue que le problème de langue est bien le plus important.

Voici les informations que j'ai trouvé sur les visas : Visa

La partie qui m'interesse particulierement est celle la :

*Depuis 1999 un accord relatif au « visa Vacances-travail » a été signé entre la France et le Japon, il permet aux jeunes Français âgés de 18 à 30 ans de séjourner au Japon une année et de travailler pour financer leur séjour. Pour plus d’informations, consulter notre site à l’adresse suivante : http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html

Dois je souscrire à une assurance comme je l ai vu sur ce site : Assurance Voyage ???

J'ai commencé a chercher un stage (dans le cadre de mes etudes en ecole de commerce) afin de pouvoir obtenir un visa de travail mais je n'ai pas trouvé beaucoup de propositions (peut etre dû au fait de la forte demande...)

Mon école m'a conseillé ce site : http://jobs.japan-guide.com/

Je suis content de voir que mon reve se construit petit a petit ... Bravo pour votre merveilleux forum
Dernière modification par Sankoukai le 05 nov. 2008, 22:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Votre impression du Japon

Message par Earendil »

Sankoukai a écrit :J'ai comme projet de vivre dans un pays asiatique pendant une durée d'environ 1 mois.
Y a t'il des formalités spéciale pour un voyage d'une durée d'un an (voir plus).
Mais au final c'est quoi ton projet ? Parce qu'entre un mois et un an il y a une petite différence :wink:
Sankoukai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2008, 22:13

Re: Votre impression du Japon

Message par Sankoukai »

erf trompé c est bien 1 ans dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage a l etranger
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Votre impression du Japon

Message par Earendil »

Ok :)
Sankoukai a écrit :Je pense que petit a petit mon choix s'oriente vers le Japon où l'anglais est bien plus repandu qu'en anglais. J'avoue que le problème de langue est bien le plus important.
Je pense que tu as voulu dire que l'anglais est plus répandu au Japon qu'en Chine ? ... Je ne pourrais pas te dire n'étant jamais allé en Chine. Tout ce que je peux te dire c'est que le japonais est très vite indispensable au Japon pour la vie de tous les jours. Tu trouveras peut-être un travail avec des gens compétants en anglais mais pour mon cas ces gens sont plutôt rares.
Tu penses partir quand ?
Je te conseille de te mettre dès que possible à l'apprentissage du japonais :)

Bonne recherche de stage !
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Votre impression du Japon

Message par GeeBee »

L'anglais n'est pas le fort du japonais moyen... pire que le français moyen même, c'est dire :lol:
Si tu veux un pays asiatique où l'anglais peut s'utiliser facilement : la Thailande ! J'en viens et c'est vraiment sympa (par contre faut supporter le climat).
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Votre impression du Japon

Message par clws990 »

Bonjour,

Normalement Hong Kong aussi, mais depuis la rétrocession, je ne sais pas si le niveau est toujours aussi bon qu'avant ou si ce n'est que du passé .... :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités