Permis Moto

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Permis Moto

Message par LupinIII »

Je trouve ces mesures tout a fait normales. Je n'aimerais pas avoir sur les routes des gens qui ne savent pas conduire (meme s'il y en a beaucoup...)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Permis Moto

Message par bcg »

Bonjour,

@LupinIII
Désolé, je ne vois pas à quelles mesures tu fais allusion. Mon message précédent le tien fait allusion au fait que les permis internationaux délivrés en France ne sont pas valables au Japon (à moins que ça ait changé récemment??).
Mais peut-être ton message faisait-il allusion aux vérifications demandées aux personnes souhaitant obtenir le permis japonais par équivalence. Voudrais-tu préciser?
LupinIII a écrit :Je trouve ces mesures tout a fait normales. Je n'aimerais pas avoir sur les routes des gens qui ne savent pas conduire (meme s'il y en a beaucoup...)
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Permis Moto

Message par Maitre_Capello »

bcg a écrit : @LupinIII
Désolé, je ne vois pas à quelles mesures tu fais allusion. Mon message précédent le tien fait allusion au fait que les permis internationaux délivrés en France ne sont pas valables au Japon (à moins que ça ait changé récemment??)
Je ne vois pas où est le problème. Cela n'a pas changé, la raison en est très simple: la France et le Japon ne sont pas signataires de la même convention qui régule la délivrance des permis de conduire internationaux. Tout cela est expliqué sur le site de l'ambassade de France:
http://www.ambafrance-jp.org/article.ph ... rticle=781
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Permis Moto

Message par LupinIII »

Bonjour,

Je voulais dire que je comprend tout a fait les mesures prises par l'administration japonaise. Il leur faut tout de meme un minimum de precautions pour etre sur qu'ils delivrent des permis a des personnes qui sachent conduire et qui ne seront pas dangers publiques. Ils sont tatillons, certes, mais il faut l'accepter. C'est la loi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités