demande conseil de visa

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
joloko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2008, 23:32

demande conseil de visa

Message par joloko »

salut a tous.

je suis japonaise qui demande conseil de visa pour long sejour en france.
j'ai une question, "si on est deja rejete le demande visa dans le passee, on ne peut plus obtenir aucun visa?"
donnez-moi des information.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: demande conseil de visa

Message par bcg »

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer votre source, svp?
joloko a écrit :... "si on est deja rejete le demande visa dans le passee, on ne peut plus obtenir aucun visa?"...
joloko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2008, 23:32

Re: demande conseil de visa

Message par joloko »

salut
merci pour reponse.
j'ai connaissance une japonaise.
elle veut se marier avec son copin francais en france, mais elle est inquiete qu'elle peut obtenir le visa a l'avenir.
parce qu'elle a ete rejetee de visa etudiant long sejour l'anmee derniere .
elle a peur que sa nom soit fiche par l'ambassade.
Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Re: demande conseil de visa

Message par uchimizu »

Bonjour,

il serait interessant de connaitre la raison pour laquelle le visa a ete refuse. Si votre amie a produit des documents falsifies, j'imagine qu'effectivement, elle est fichee a l'ambassade. Si son visa a ete refuse pour une autre raison (par exemple un quota deja atteint ou une absence de fonds suffisants); j'aurais tendance a penser que que cela n'aura pas d'influence sur sa nouvelle demande de visa.

Le mieux serait sans doute que l'ami français telephone ou envoie un message au consulat pour se renseigner.
joloko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2008, 23:32

Re: demande conseil de visa

Message par joloko »

merci pour reponse.

elle a mentionne "stage" dans une lettre de motivation malgre qu'elle a inscrit dans l'ecole langue francaise.
elle a pense qu'elle veut progresser le francais et puis elle veut entrer l'universite.
elle l'a ecrit honnetment. son copin pense aussi que la raison de refus est a cause de sa lettre de motivation.
Avatar de l’utilisateur
grenier
amateur
amateur
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2004, 09:00

Re: demande conseil de visa

Message par grenier »

Au moins théoriquement, le visa pour épouse est accordé "de droit" (ça veut dire qu'il ne peut pas être refusé).

Bon, maintenant avec les nouvelles lois sarkozy, je ne sais pas si ça a changé. Et bien entendu, je parle de personnes déjà mariées.

Je ne connais pas la procédure exacte, mais j'ai cru comprendre que c'était beaucoup compliqué de venir en France et se marier que de se marier avant.
joloko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2008, 23:32

merci a tous

Message par joloko »

elle est inquiete, deprimee et pleure toujours depuis ce temps-la.
j'espere que vos reponses l'encourage.

je vous remercie de vos reponses cordiales.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités