des yamamba et ganguro encore au japon?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
azusa-GTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2006, 09:00
Localisation : france

des yamamba et ganguro encore au japon?

Message par azusa-GTO »

bonjour a tous^^ :D

je voulais savoir si il reste encore quelque yamamba et ganguro au Japon?
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

ce sont les filles bronzées à fond c'est ça ?

Durant mon voyage j'en ai vu aucune.
Soit dit en passant, c'est laid (et en plus pas bon pour la peau) !
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par airdream »

ca semble etre depassé et plus vraiment d'actualité, les modes changent vite au japon, cepandant j'en avait appercu quelques unes a shibuya lors de mon precedant voyage fin 2006.
n'etant pas connaisseur je pense que c'est remplaceé par le style gyaru.... a verifier.
voila un site que j'ai trouver plutot bien fait.
http://cherrypop.over-blog.com/categorie-92577.html
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

Jsuis assez d'accord avec airdream, c'est plus trop la mode, donc tu peux en trouver dans les grandes villes seulement.

Moi j'ai vecu 1 an a Kyoto et j'y ai jamais croise une fille ou mec comme ca, alors que sur Osaka il y en avait plus.

Bon en meme temps jsuis pas trop connaisseur, jfais pas vraiment la difference entre gyaru, yamamba et ganguro.

elie
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

oula, ça devient compliqué lol

c'est quoi une gyaru ?
Avatar de l’utilisateur
azusa-GTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2006, 09:00
Localisation : france

Message par azusa-GTO »

merci pour vos renseignemants^^

kogaru:Les Kogâru veulent avoir l'air jeunes. Le plus jeune, le meilleur. Elles portent des uniformes d'écolières pour sortir en ville, aller à des rendez-vous, probablement même pour dormir :-) Bien que portant des uniformes, elles aiment à les détourner, portant par exemple des T-shirts tellement longs qu'ils descendent plus bas que la robe d'écolière.
elle sont bronzées.elles aiment beaucoup les ongles coloré et les accésoires.
http://biidama.skyrock.com/pics/461876632.jpg
http://crazyjapan.canalblog.com/images/school_gals.jpg

Les Ganjiros: sont des kogals a la peau pale. elles font tout pour avoir une Peau Entierement pale!!! (elles utilisent des cremes) on peut les appeller les white gals.
http://kawaiiiiiii.skyrock.com/pics/239556996_small.jpg

les B-gals:les kogaru qui s'habillent en sportive.


Gals ou gyaru:c'est la nouvelle génération des kogaru: c'est des kogaru qui sont plus adulte et mature,elle ont une peau plus blanche aussi.
http://i147.photobucket.com/albums/r315 ... -vo4-8.jpg

les ganguro:"Ganguro", littéralement traduit en français signifie "visage noir". Elles cherchent à avoir l'air noires et américaines (leur idole étant Lauryn Hill). se sont des kogaru plus poussé, elle se font plus d' UV ou mettent des crème plus marron, elle portent des vêtements le plus souvant flash avec des plate formes très haute (par example des chaussure avec 15 cm de talons) (elle sont aussi en écolière)
http://www.kcif.or.jp/en/newsletter/lik ... nguro1.jpg
http://www.quirkyjapan.or.tv/ganguro.jpg

yamamba:elle se font des UV très foncé; c'est les extrèmes. les cheveux blanc, argenter, rose, bleu ou autre couleur (nature, rajout ou meme peruque) et beaucoup maquiller elle se mette du blanc sur les levre et autour des yeux une petite raie sur le nez. elle aiment aussi porter des autocollants spéciaux sur les joues.
les yamamba s'inspire des Sorcieres du Mont fuji qui vient d'une legende qui dit qu'elle ont existé à une certaine époque. elles aiment faire peur comme le fait les sorcière du mont fuji.
http://crazyjapan.canalblog.com/images/t-yamamba.jpg
http://crazyjapan.canalblog.com/images/t-gonguro.jpg

Morios: yamamba homme.
http://kawaiiiiiii.skyblog.com/pics/243432902_small.jpg

garu-o:gals homme.
http://i4.photobucket.com/albums/y130/s ... ousayo.gif

voilà j'espère que vous comprenez mieux maintenant^^
Abdelkazer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2007, 09:00
Localisation : Angers. [Tokyo en Juillet/Aout]

Message par Abdelkazer »

azusa-GTO , tu ne serais pas un GROS (ou une GROSSE) Otaku par le plus grand des hazard ? Tu penses réellement que les Japonais accordent une épèce d'importance à tout ca? 8O :x :!: :?:

[Message édité par unmodérateur (bcg)]
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

salut,

bah moi jsuis pas un otaku, mais comme jsuis allé au japon, je peux te dire que y'en a pas mal pour qui ca compte, c'est pas qu'un style vestimentaire, c'est un etat d'esprit, c'est comme les punks, le rappeurs etc....
jtrouve ca plutot rigolo, et puis si les gens s'amusent comme ca.... ils ont bien raison

vive tous les styles
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

azusa-GTO a écrit : les B-gals:les kogaru qui s'habillent en sportive.


^^
Bonjour,

Franchement il n' y a guère qu'à Shibuya que j'ai croisé des ganguros. ça peut arriver ici ou là mais ça doit se raréfier. Ah si le soir de mon arrivée je me rappelle en avoir croisé une dans une ruelle de Yokohama...
Sinon oui ça arrive d'en croiser dans le train mais c'est assez rare en fait, proportiellement à la population de Tokyo.
Par contre les "B-gals" comme tu dis, il y en a plus, si on pense aux mêmes. C'est bien les filles en tongs super flashy en en bas de survêtements large?
En tous cas ça n'a plus trop l'air à la mode si on se fie au nombre...
Par contre dire que c'est un état d'esprit spécial...Je ne sais pas si elles ont des envies bien différentes de celles d'autresjaponaises plus "classiques".
ça me rappelle un truc vu à la télé française une fois, qui disait que les cosplayers japonais étaient des rebelles dans la société. Encore une façon de coller le point de vue français alors que la plupart doivent faire ça juste pour le délire ou parcequ'ils trouvent ça joli.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Tu penses réellement que les Japonais accordent une épèce d'importance à tout ca?
Je ne vois pas où est le problème que azusa ou qui que ce soit d'autre soit intéressé par cette facette de la société japonaise, qu'elle soit représentative ou pas.

Personnellement, j'ai trouvé le message de azusa assez instructif, la présence de ce type de personnes étant une réalité.
Abdelkazer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2007, 09:00
Localisation : Angers. [Tokyo en Juillet/Aout]

Message par Abdelkazer »

Pas faux! vive tout les styles aussi! Mais bon ca m'a fait rire , au début je croyais VRAIMENT que ce sujet était un fake :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Que du sérieux sur ce forum! :D
Abdelkazer, je crois que tu auras bientôt l'occasion de te rendre compte par tes propres yeux de l'existence de ce genre de style, surtout si tu vas dans les quartiers jeunes de Tokyo le week-end. Dis-nous alors ce que tu en penses.
Adopter ce genre de style c'est aussi se libérer un peu du carcan de la société mais en renforçant les sentiments d'appartenance à un groupe. Les styles changent et récemment on ne voit plus trop de ganguro.
Ici à Nagoya, il n'y en a pas du tout; la mode est plus osée et colorée qu'à Tokyo et les jeunes, en particulier les étudiantes d'université, adoptent avec l'été un style hyper-sexy, beaucoup de tissus et accessoires dorés et argentés, des mini-shorts et jupes, bref des tenues "plages".
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Hachiryu a écrit :... les jeunes, en particulier les étudiantes d'université, adoptent avec l'été un style hyper-sexy, beaucoup de tissus et accessoires dorés et argentés, des mini-shorts et jupes, bref des tenues "plages".
T'as pas honte de nous mettre l'eau à la bouche comme ça ! ?
:lol:
Abdelkazer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2007, 09:00
Localisation : Angers. [Tokyo en Juillet/Aout]

Message par Abdelkazer »

Ok ! Je verrai bien , c'est claire! Je pense comme tu dis, que cela renforce le sentiment d'appartenance à un groupe mais aussi , montre que certains jeunes n'en ont rien a foutre des regards des autres!
J'espere juste que ca sera pas disney Land dans la rue!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Abdelkazer a écrit :aussi , cela montre que certains jeunes n'en ont rien a faire des regards des autres!
exactement! et tu sais au Japon ce n'est justement pas toujours facile de faire abstraction du regard des autres car beaucoup, beaucoup de choses se font en groupe. D'où l'intérêt de la démarche. En tout cas, lorsque tu seras à Tokyo, envoie-nous tes impressions :D
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Abdelkazer a écrit :Ok
J'espere juste que ca sera pas disney Land dans la rue!!! :lol:
Disney est très populaire ici!
Le truc qui les fait se fondre plus ou moins dans le décor, c'est qu'hormis les tenues elles ne sont pas très délurées dans leur attitude.
C'est juste une impression sans importance mais dans le train on peut voir par exemple une "ganguro-b-gal-spice-girl" à côté d'un salary man en costard cravate. Les 2 sont en train de pianoter sur leur portable côté à côte. On est soi-même attelé à consulter ses messages...ça crait une certaine uniformité dans la différence.
C'est pas le défilé du carnaval.
Abdelkazer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2007, 09:00
Localisation : Angers. [Tokyo en Juillet/Aout]

Message par Abdelkazer »

Ben voilà, me voila a Tokyo et apres deux jours de visite..

Ben je trouve que le systeme japonais , (la vie et tout) est super ! Distributeur , pas de prise de tete avec les gens , respets , bref..j'en passe et des meilleurs , vous les connaissez bien mieux que moi , ces raisons..

Cependant ,et j'en reviens sur le sujet... J'ai croisé des mecs a kabuki cho hier soir ...HOSTO ? c'est ca? ..La déguaine de "faux-mecs" la vache !

Enfin , chaqun est comme il est , hein !Mais bon c'est un peu "disney land dans la rue" quoi ^^
Pareil pour les filles non collegienne ou lycéenne qui s'habille expres comme ces dernieres...On se demande qu'est ce que les japonais ont derriere la tete parfois... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Tandis que toi, tu nous fais Dysneyland avec ta binette!
Abdelkazer a écrit :... c'est un peu "disney land dans la rue...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Abdelkazer a écrit :
Cependant ,et j'en reviens sur le sujet... J'ai croisé des mecs a kabuki cho hier soir ...HOSTO ? c'est ca? ..La déguaine de "faux-mecs" la vache !

Enfin , chaqun est comme il est , hein !Mais bon c'est un peu "disney land dans la rue" quoi ^^
Pareil pour les filles non collegienne ou lycéenne qui s'habille expres comme ces dernieres...On se demande qu'est ce que les japonais ont derriere la tete parfois... Laughing Laughing
C'est quoi un "vrai mec"?
Comment tu sais si elles sont collégiennes ou non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

orlenduz a écrit :C'est quoi un "vrai mec"?
Je te montrerai ça plus tard, mais pas sur ce forum car je serais obligé de me censurer :lol:
orlenduz a écrit :Comment tu sais si elles sont collégiennes ou non? :lol:
Pour la bonne raison que le redoublement n'existe pas au Japon. En conséquence, une collégienne de plus de 20 ans, c'est plus que suspect :wink:

Bon, je sens que ce fil est sur une pente glissante, revenons plutôt aux découvertes d'Abdelkazer...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités