Plongée au Japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Poupa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00

Plongée au Japon

Message par Poupa »

Bonjour à tous,
Ma copine et moi même pratiquons la plongée sous marine en club associatif en France.
Avez vous connaissance de clubs associatifs de plongée au Japon, ou de clubs pas chers (ca doit être rare car le prix des plongées que j'ai pu faire ici du coté de Tateyama était exhorbitant!)?
Ya t'il parmis vous des personnes pratiquant la plongée au Japon?
Tout bon plan est le bienvenu!!

Fred
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gounette »

bonjour!
J'ai pratique la plongee a Okinawa ; comme j'etais etudiante les prix etaient raisonnables. au Japon il y a de nombreux clubs de plongee ; Okinawa est un des meilleurs spots ; je connais qqn qui en fait a Wakayama et aussi a Hokkaido sous la glace... ca ne me branche pas!! mais c'est a essayer...
je me renseigne pour savoir quels sont les tarifs dans le Kansai et qd je saurai, je t'en informerai.
A plus!
Avatar de l’utilisateur
tokyoeuropeandivers
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Message par tokyoeuropeandivers »

Bonjour,

Nous plongeons dans les environs de Tokyo toute l'annee.

Plus de details ci-apres :

http://tokyoeuropeandivers.over-blog.com/

N'hesitez pas a nous rejoindre.

Cordialement,

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Message par uchimizu »

Bonjour,

je ne suis pas du tout plongeur, mais j'ai eu l'occasion de me rendre à Zamami-shima (1 heure de ferry depuis Naha à Okinawa). Avec un simple masque/tuba (en location à la boutique de la plage 500 Yens), il est possible de voir de superbes coraux et poissons. J'ai vraiment passé une après-midi très agréable.

Je crois que l'ile est très réputée pour la plongée, et il y a quelques pensions et hôtels qui ne doivent pas être trop cher si vous voulez y rester plusieurs jours. En plus, c'est assez sauvage, et il y a peu de touristes. Par contre, en saison, je crois qu'il est mieux de réserver son ferry depuis Naha en avance.
tokyoeuropeandivers a écrit :Bonjour,

Nous plongeons dans les environs de Tokyo toute l'annee.

Plus de details ci-apres :

http://tokyoeuropeandivers.over-blog.com/

N'hesitez pas a nous rejoindre.

Cordialement,

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
tokyoeuropeandivers
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Message par tokyoeuropeandivers »

Merci pour le conseil.

Notre groupe est alle a Yonaguni l'annee derniere. Okinawa est magnifique mais malheureusement loin.... Il est souvent plus pratique (et economique) pour nous d'aller a Guam ou Saipan.

A essayer de toute facon.

Cordialement,

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

À quelques heures de bateau de Tokyo, 3h en hydrofoil, je vous conseille d'aller dans les îles d'Izu (伊豆諸島), et notamment à Shikinejima (式根島).

Quelques photos :
http://france-japon.net/albumphotos/mai ... _itemId=66

Quelques infos :
http://france-japon.net/modules.php?nam ... e&artid=18

Il y a une école de plongée et on peut louer du matériel sur place. Par contre, je ne connais pas leurs dates d'ouverture.

Je recommande aussi l'île pour tous ceux qui recherchent un "dépaysement" complet à quelques heures de Tokyo. Départ de Takeshiba (Tokyo).
Avatar de l’utilisateur
tokyoeuropeandivers
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Message par tokyoeuropeandivers »

Bonjour,

Merci. Oui c'est en effet magnifique. En general on peut plonger a Oshima toute l'annee, pour Shikinejima c'est a verifier. Ca me parait une excellente destination pour notre groupe.

Le Jetfoil a un gros avantage sur "Izu" : il n'y a pas d'embouteillage et on connait l'heure de retour... Ca coute aussi moins cher que le peage et l'essence. Un bon plan pour plonger de Tokyo.

Cordialement,

Nicolas
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités