Supermarché à tokyo

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xmlgf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2006, 09:00

Supermarché à tokyo

Message par xmlgf »

Salut,

Je dois passer 24h en transit a Tokyo lors d'un voyage le mois prochain.
A cette occasion mon patron me demande d'aller brievement faire le tour des principales enseignes de supermarchés japonnaises afin d'y réaliser une petite étude de marché.
Ne connaissant ni la ville ni le nom des ces enseignes j'ai un peu peur de passer ces qq heures a me galerer et tourner en rond...

Qqn pourrait-il m'indiquer quels sont les éequivalents de Carrefour, Auchan au Japon?
OU puis je les trouver à Tokyo (dans les grand centre commerciaux? en peripherie? quels quartiers?)

Le sujet est pas très sexy; Merci tout de même à tout ceux qui voudront bien y répondre, et m'aider...
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

Carrefour existe au Japon (http://www.carrefour.co.jp/)
je ne sais pas où ce trouve les supermarcher mais tu trouvera des conbini (supperette 24/7) qui sont vraiment partout et en nombre (j'en avais entre 4 et 8 conbini dans les quartier où j'ai pu être).

Sinon pour les grands magazins, il y a le Takashimaya à Shinjuku (http://www.takashimaya.co.jp/shinjuku/access/index.html), faut prendre la sortir sud (je crois qu'il y a même une sortie "Takashimaya", et le rayon alimentaire est au sous-sol
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

xmlgf, des supermarchés, tu imagines bien qu'il y en a des tonnes, partout, bien que les plus grands soient en périphérie (comme à Paris).

Non, il ne sont pas forcément dans les grands centres commerciaux (qui sont d'ailleurs relativement rares, quoique cela dépend un peu de ce que tu appelles "grands centres commerciaux").

Pour te donner des emplacements de ces centres, tu peux aller voir le lien de Carrefour donné par Damax, mais je trouve que les Carrefour (rachetés par Aeon au fait) ne sont pas spécialement représentatifs. Si tu peux lire le japonais, les sites de Aeon et de Ito Yokado te donneront beaucoup d'emplacements. Si tu ne peux pas lire le japonais, je peux t'en donner, mais il faudrait que tu donnes la zone où tu logeras pour que je te donne les plus proches.
Avatar de l’utilisateur
xmlgf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2006, 09:00

Message par xmlgf »

Merci pour ces élément de reponses!

Pour te repondre, Cable, en fait je comptais choisir mon logement un peu en fonction de la ou je pourrai trouver ces supermarchés... En même temps si ça veut dire dormir au bord de l'autoroute, c'est pas la peine.
As tu une suggestion d'un endroit assez central et sympa ou je puisse avoir accès sans trop de dificulté (ne lisant pas le japonnais) à l'objet de ma quète?
Kiwa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Kiwa »

Bonjour xmlgf,

Voici d'autres chaines de supermarché Japonais qui pourrais étendre le panel de ta recherche :

Daiei, voici un lien vers la page de recherche geographique de leurs magasins.
Meme chose pour Seiyu.
Désolé, tout est en Japonais.

Bonne chance et bon voyage.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

xmlgf, j'ai regardé sur les listes de supermarchés, et je n'en vois pas dans des quartiers centraux ou sympas (quoique je ne connais pas non plus tous les quartiers de Tokyo, donc peut être quelqu'un aura une bonne suggestion). Il va falloir faire un choix, à moins que tu ne veuilles bien aller jusqu'à Yokohama; de l'aéroport, il y a un train direct, c'est à peine plus loin que Tokyo (environ 30 minutes de plus), c'est toujours plus grand que Paris, et très représentatif des grandes villes japonaises (car c'en est une de grande ville). Et il y a tout ce que tu veux à côté de la gare principale.
Avatar de l’utilisateur
gerii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par gerii »

La, voici le meilleur site internet possible : jp-super.com (super pour supermarket of course)<
Je te mets le lien pour la liste des supermarches de Tokyo ici
jp-super

c est en japonais c est vrai mais si tu cliques sur chaque supermarche, tu tombes sur leur page officielle et oh miracle il y a souvent un lien vers la page en anglais!
Le premier groupe en haut de la page ne concerne que les arrondissement centraux, c est donc sur ceux la que tu devrais te concentrer. A mon avis, tu n as pas de temps a perdre et devrais te trouver un hotel a Shinjuku (direct pour Narita mais aussi plus grande gare du monde, tu seras donc tres mobile dans toutes les directions)
bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Kiwa a écrit :Bonjour xmlgf,

Voici d'autres chaines de supermarché Japonais qui pourrais étendre le panel de ta recherche :

Daiei, voici un lien vers la page de recherche geographique de leurs magasins.
Meme chose pour Seiyu.
Désolé, tout est en Japonais.

Bonne chance et bon voyage.
Seiyu: ouvert 24 heures sur 24 a Tokyo. C'est une enseigen tres repandue.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités