Les courses sur Internet

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Les courses sur Internet

Message par Cable »

Un phénomène que je n'ai jamais eu l'occasion de connaître en France: les courses sur Internet. J'ai beau demander autour de moi, les japonais et français que je côtoie n'utilise pas ce système ici.

Quelqu'un connait-il un site proposant de faire ses courses virtuellement (surtout pour la nourriture), et de se faire livrer en week-end ?

Pour le moment, j'utilise Kakuyasu http://www.kakuyasu.co.jp mais ils ne font que les boissons, et c'est très limité (sauf dans les alcools, surtout les bières :? ).
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

Sur certains sites, je crois qu'on peut achter des vetements.
Sinon, il y a Brook's qui vend du cafe uniquement sur internet. Leur cafe est d'ailleur tres bons. Ils vendent beaucoup de drip coffe, tres pratique pour boire un bon cafe au travail.

Mais etant donne que tu habites sur Tokyo, pourquoi tu ne vas pas au supermarche ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Pour deux raisons, principalement:

1/ Je n'ai pas de voiture, et je suis le genre à faire des stocks pour un mois. Aller faire les courses tous les jours, voire toutes les semaines, non merci (quoique je n'ai pas trop le choix, n'est-ce pas ?).

2/ Le seul supermarché proche de chez moi est un Precce (enfin, c'est le seul que je connaisse près de chez moi), et Precce est très cher, trop cher pour ce que c'est. Certes, il y a beaucoup de produits importés, mais trop chers.

euh...sinon pour les vêtements, je considère comme un crime de les acheter par correspondance :wink:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Au fait, ce n'est pas internet mais as-tu essayé la Coop?
Tu es livré une fois par semaine. On en a déjà parlé quelque part dans le forum... :)

Je m'en sers, ils sont très performants, bon marché, et leurs produits sont bons. D'ailleurs, il n'y a pas que de la bouffe.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

search -> "coop" -> search -> bonnes infos !

Je ne connaissais pas coop au Japon.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

Je ne savais pas que la coop faisait ca.
J'ai trouve un site de livraisons de produits de consommation a Tokyo mais cela ne doit pas etre la coop dont tu parle bcg mais une entreprise privee, non ?

http://mycoop.pal.or.jp/

Y a des promotions sympas le jeudi mais faut voir combien coute la livraison. Y a le numero de telephone dans la rubrique libraison. SI jamais ca peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
emile
amateur
amateur
Messages : 91
Inscription : 27 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par emile »

Coop, en japonais c'est 生活協同組合コープ.
Il y en a dans tout le Japon.

Dans le Kantô :
http://www.coopnet.or.jp/ot/takuhai/ind ... d=overture

En tout cas c'est bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re:

Message par bcg »

Nous avons testé PAL qui est un concurrent de Coop. Ils essaient de faire moins cher que Coop (1 ou 2 yens!) mais la qualité des produits n'est pas au rendez-vous.
Terao a écrit : J'ai trouve un site de livraisons de produits de consommation a Tokyo mais cela ne doit pas etre la coop dont tu parle bcg mais une entreprise privee, non ?
http://mycoop.pal.or.jp/
Avatar de l’utilisateur
Emy04
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka, Japan

Re: Les courses sur Internet

Message par Emy04 »

Hello,

je conseillerais ce site :

http://www.gourmet-world.co.jp/

pour les amateurs de viandes, les nostalgiques du poulet roti, foie gras, etc...
Ils proposent un choix assez vaste de viandes, et quelques produits d'epicerie fine.
Ils livrent assez rapidement, on commande par internet et on paie au combini, le tout livret par le petit "chat noir" (Kuro Neko)
J'ai deja fait appel a eux, et franchement le rapport qualite/prix est satisfaisant.
En plus, ils ont toujours des offres promotionnels, donc vous pouvez meme acheter en gros!
azuki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2009, 22:59

Re: Les courses sur Internet

Message par azuki »

il y a aussi rakuten (楽天), on trouve de tout sur ce site et c est tres pratique pour ceux qui veulent faire de grosses courses livrees a domicile!
Il me semble que ce site propose meme une comparaison de prix selon les supermarches..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités