Envoyer des colis de la France au japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yukiluke
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2006, 09:00

Envoyer des colis de la France au japon

Message par yukiluke »

J'ai besoin de vos aides!
Je suis en train de quitter la France pour retourner au japon après 6 ans de séjour.
Je voudrais donc y envoyer mes affaires en carton (pas de meubles, juste des bouquins et vetements...) mais tout est beaucoup trop cher...
Effectivement l'envoie par le bateau doit être moins cher mais bon, je connais des gens qui les ont reçu au bout de 6 mois ou qui ne les ont jamais récupérés... :( donc pas confiance.

Alors, si vous connaissez des moyens les moins couteux et minimum fiables (peu importe si c'est long, tant que ça arrive effectivement!), faites le moi savoir s'il vous plait!

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Si ça peut te rassurer, je connais des gens qui eux ont récupéré leurs biens arrivés par bâteau.

Sinon, à part les compagnies de déménagement international je vois trois solutions :
1/ T'adresser à une compagnie de frêt aérien. Pour une valise, ça n'est pas hors de prix.
2/ Renseigne-toi à la poste. Je crois qu'il existait un service international pour envoyer des livres et d'autres pour les "gros colis"
3/ Faire une <i>sayonara sale</i>. Un déménagement est une bonne occasion pour "faire le tri" dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
yukiluke
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2006, 09:00

Message par yukiluke »

merci pour tes conseils! :D

je suis déjà passé à la poste, alors je vais tenter maintenant sur ta première proposition.
Avatar de l’utilisateur
yasaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 09 août 2004, 09:00

Message par yasaka »

Bonjour,

As-tu déjà essayé Yamato ? Ils ont un bureau à Paris, rue d'Argenteuil, près de la librairie Junku.
Mais je ne connais pas les prix.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités