Français à Nagoya

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chtijapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00

Français à Nagoya

Message par chtijapon »

Bonjour a Tous,

Je viens de m'installer à Nagoya avec ma compagne, et on aimerait avoir des infos sur la vie pratique ici:
Existe-t-il le système de panier de légumes: on paie un forfait auprès d'un agriculteur pour avoir régulièrement un panier de légume de saison. C'est une pratique qui se développe en France et qui semble-t-il vient du Japon.
Ou peut-on faire du sport tel que hand-ball, volley ball, natation, ou encore escalade?

Merci .
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bienvenue à Nagoya!

Le panier légumes... oui, bien sûr cela existe, est-ce que vous pratiquez l'internet en japonais? Sinon, dans mon coin (et d'autres bien sûr...) il y a un magasin de JA (Japan Agriculture COOPERATIVE). Là vous trouverez le matin des légumes tout frais cueillis apportés par les agriculteurs des environs. Les magasins ouvrent à 8h30 et généralement entre 9h00 et 10h00 les agriculterus, producteurs d'oeufs etc... y apportent leurs produits. Dans quel coin êtes-vous? (Moi, cela fait 17 ans que j'habite ici!)

Pour la pratique de sports individuels, je vous recommande les centres sportifs municipaux (un par quartier, tarifs très intéressants, système de tickets, cartes mensuelles avec piscines et salle de machines, plus des cours organisés dans les gymnases, aérobic etc...). Pour les sports-co, allez faire un tour au Nagoya International Center, ils publient un petit magazine pour les étrangers (payant pour l'envoi mais consultable sur place) avec des annonces concernant des équipes d'amateurs (plutôt anglophones), basket, cricket, frisbee etc....

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à poser vos questions ici ou par MP :D
Avatar de l’utilisateur
chtijapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00

Message par chtijapon »

Non, pour le moment on ne pratique pas du tout le japonais, faut d'ailleurs que je me trouve une école pour apprendre.
En fait c'est ma première expérience au Japon, et aussi ma première expérience en temps qu'expat'.
Merci pour les infos, nous vivons juste à l'extétieur de Nagoya, à 3km de la station Fujigaoka, à Owariasahi. Si j'ai bien compris, reste à trouver un magasinde JAC dans notre coin.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Mais, justement le magasin dont je parle est juste à côté de la station de Owariasahi, en fait en face de la poste de Owariasahi!
Dernière modification par Hachiryu le 28 sept. 2006, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
7000
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00

Message par 7000 »

Le japonais sur Nagoya, il y a une bonne école, YWCA, c'est juste à coté de la station Sakae, en face du centre des art (ou musée je ne sais pas). Les prix sont raisonables, la qualité des cours vraiment très bonne (enfin, on a une véritable impression de progression en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
chtijapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00

Message par chtijapon »

Hachiryu a écrit :Mais, justement le magasin dont je parle est juste à côté de la station de Owariasahi, en fait en face de la poste de Owariasahi!
Eventuellement, est ce que tu aurais un peu plus de details concernant ce magasin. J'avoue que pour le moment, je connais essentiellement ma route entre la maison et le boulot (Owariasahi-fujigaoka) ainsi que le supermarché du coin et la laverie automatique.
un numéro de tel (que je puisse rentrer dans le sacro-saint Navi de ma voiture) ou un petit plan seraient les bienvenus.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Peut-être peux-tu essayer ce numéro?

0561-54-3311

Il y a une entrée en face de la mairie de Owariasahi, une autre en face de la banque UFJ et une autre en face de la poste de Owariasahi. Le magasin ouvre à 8h30.
Avatar de l’utilisateur
Lawyer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2006, 09:00

Hi les expat'

Message par Lawyer »

Vous ètes vraiment chanceux de pouvoir vivre au Japon.... Je vais enfin pouvoir m'y rendre pour quelques semaines cet été. Il est possible que vous me donniez quelques conseils...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

N'hésite pas Lawyer, nous sommes à ton service :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités