Grandes surfaces au Japon ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
daquiksta
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 13 sept. 2006, 09:00

Grandes surfaces au Japon ?

Message par daquiksta »

Juste une question...
Y a des grandes surfaces au Japon ? Genre pour faire les courses mais des vraies ?

Thx
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Avatar de l’utilisateur
daquiksta
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 13 sept. 2006, 09:00

Message par daquiksta »

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais essayer de voir si je peux m'y rendre.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

il me semble que carrefour s'est retiré dun japon maintenant , non ?? ai je tord ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

Ils se sont désengagés financièrement il y a plusieurs années, il me semble.
Ils avaient 8 magasins, je crois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

En tout cas, les magasins sont toujours là.
Julien a écrit :Ils se sont désengagés financièrement il y a plusieurs années, il me semble.
Ils avaient 8 magasins, je crois.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Les magasins ont été rachetés par le groupe AEON qui les gère désormais.
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Mais ils gardent l'enseigne Carrefour.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: Grandes surfaces au Japon ?

Message par ume »

daquiksta a écrit :Juste une question...
Y a des grandes surfaces au Japon ? Genre pour faire les courses mais des vraies ?

Thx
Que les carrefours soient toujours carrefours ou non n'a pas beaucoup d'importance. De toute façon, ces magasins n'ont pas des prix très intéressants, peu de produits français et sont pratiquement inaccessibles pour qui ne dispose pas d'une voiture...

Dans le centre de Tokyo, il y a des Ito-Yokado, Summit, Inageya, Akafudado, entre autres, pour la nourriture principalement.
Ce ne sont pas des grandes surfaces au sens français du terme, plutôt des magasins comparables aux Monoprix parisiens.
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

a Osaka

Message par gounette »

bonjour,
je me rends regulierement au "Carrouf'" de Mino au nord d'Osaka et c'est vrai que les produits francais ne sont pas majoritaires, cependant le peu qu'on y trouve est je pense interessant : moutarde, cornichons, vin de qualite et bon marche, le fameux gros pot de chocolat a tartiner (vous voyez certainement celui auquel je fais allusion :wink:)...on n'a pas de voiture mais a 4 bras on peut ramener pas mal de trucs. une fois on est meme tombe sur une promo : le camembert a 210yens!!! il faut dire aussi que la date limite approchait mais qu'est que c'etait bon!! on en avait achete trois!!
en general on utilise les produits japonais pour cuisiner, mais une fois par mois au moins, pourquoi ne pas se faire plaisir avec des produits de chez nous!!!
Avatar de l’utilisateur
jolan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Yokohama

Message par jolan »

C'est vrai que le Carrefour de Makuhari fait un peu peine a voir... Presque un non sens dans le pays ou les petits magasins de proximites font la loi.
Avatar de l’utilisateur
7000
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00

Message par 7000 »

Combien coutent les produits français au Carrefour japonais ? A part le camembert en promo ;)
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

prix boite conserve

Message par gounette »

la petite boite de haricots verts, petits pois ou flageolets coute 210 yens. c'est sans doute cher par rapport aux produits achetes en France mais tu ne trouves pas ces produits ailleurs.
la baguette est a moins de 200yens.
desolee c'est tout ce dont je me souviens ; mauvaise memoire des chiffres :oops:
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

Ca coute assez cher, donc il faut faire des choix. Mais ce n'est pas seulement les produits francais qui sont chers, le boeuf, certains poissons sont assez cher aussi. Enfin tout est relatif, puisque le niveau de vie n7est pas tout a fait le meme qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

Le Carrefour de Makuhari, lorsque j'y suis allé, il y a déjà quelques années--je croyais qu'il avait fermé-- était particulièrement inintéressant pour les vins. Je trouve moins cher dans mon quartier...
La moutarde et les cornichons, la baguette et le fromage, c'est vrai, sont moins chers que dans les magasins japonais. Mais il faut déjà en acheter pas mal pour amortir les 1500 yen de transport aller-retour!
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

Le Carrefour de Makuhari, lorsque j'y suis allé, il y a déjà quelques années--je croyais qu'il avait fermé-- était particulièrement inintéressant pour les vins. Je trouve moins cher dans mon quartier...
La moutarde et les cornichons, la baguette et le fromage, c'est vrai, sont moins chers que dans les magasins japonais. Mais il faut déjà en acheter pas mal pour amortir les 1500 yen de transport aller-retour!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités