Envoyer des effets perso au Japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Envoyer des effets perso au Japon

Message par Hyogoken »

Je pars tres bientot pour 1 an et demi au Japon et je souhaiterai savoir si certain d entre vous ont deja envoye des effets personnels par bateau ou par avion, et savoir qui contacter pour payer le transport a moindre cout !
j ai environ 30kgs a envoyer et la poste me propose l envoie a 197€, arrivee en 10 jours (le temps m importe peu ! )

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

Des japonaises m'ont dit qu'on ne pouvait plus envoyer par bâteau, de France... Cela m'étonne un peu. Ca reste à vérifier.

J'ai le même souci. J'ai besoin d'envoyer
20 kilos de bouquins et des vêtements d'hiver.
Je suis preneur si quelqu'un connaît une méthode peu onéreuse.
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

Et bien mon cher Julien tu n as plus a douter !

Je me suis renseigne a la poste et le seul moyen qu ils m ont propose, c est par avion.
J ai demande s ils assuraient un envoie par bateau et effectivement cela ne se fait plus.
Par contre au Japon, pas de probleme. Il n y a pas si longtemps j ai envoye 30 kgs par bateau. Ca a mis 3 mois arrive mais j ai tout recu.
Il m a suffit d aller a la poste de Himeji (ou j etais a l epoque) et de demander a envoyer le colis par bateau, un jeu quoi...!
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

PS: Par bateau c est toujours possible de France, a moin de passer par un transitaire...mais la le prix ..... :?
Avatar de l’utilisateur
capray
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 17 août 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Message par capray »

Bonjour,

Je maintiens ce que je t'ai déjà écrit sur un autre forum :
Nippon Express 20, rue des pyramides à paris (bien sûr, il faut aller à Paris).
Le tarif est compétitif (160€ pour 50kg), et au Japon, c'est acheminé à domicile par leurs services.
Seul souci, la durée de transport qui oscille entre 1 et 2 mois.

Bon courage dans tes recherches !
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

Oui mais le probleme est que je suis a Brest et que le deplacement ou l envoie a Paris, n est pas donne.
Au prix que tu m annonces (par rapport a Brest) mieux vaut que j envoie tout ca par la poste. Ca me reviendra aussi cher que par le biais de Nippon Express.

Merci quand meme :)
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

avec air france (je ne sais rien pour les autres compagnies), vous pouvez utiliser la zone fret.

quand je suis parti au japon, on a le droit a 20 kilos maximum pour les bagages. bien entendu je ne suis pas parti en touriste (enfn si mais pas dans le but de faire du tourisme), il a fallu que je prenne quelques affaires.
j'en avais pour 50, 60.. kilos.
j'ai donc blider mes bagages a 19... kilos, et mon bagage a mains a 11.. kilo.
je me suis bien sur pese sur la balance avec mon sac et tout.
car, ils pesent vos bagages et si vous depasser le poids autorise vous en avez pour 40 8O oui 40 euro LE kilo en plus.

alors c'est pour cela qu'il y a la zone fret, dans les hangards de l'aeroport...
il faut deja trouver... mais la ca reste resonnable, ca depent les pays mais pour le japon c'est de 4 euro le kilo. j'ai donc envoyer mes 40 kilo en plus plus a 4 euro le kilo. il faut bien sur remplir tout un tat de papiers.

et vous pouvez l'envoyer deux jours avant votre depart, ce qui veut dire que vous devez allez 2 jours avant votre depart a l'aeroport le plus proche pour envoyer vos bagages. comme ca part par cargo aerien, c'est dans des contenaires,.. faites tres attentions a vos objets fragiles ca rigole pas...
ensuites, comme vous avez envoyer vos bagages en trop 2 jours avant, vous pouvez les recuperer a votre arrivee au japon.
et la idem, c'est la parcours du combatant, pour allez dans les hangard, bureaux et tout pour recuperer ses affaires.
voila,...
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

Et l'envoi par bateau?
Ma femme l'a fait lors de son dernier sejour au Japon... Pas cher, mais il ne faut pas etre presse...
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

j ai appele Air France Cargo bien evidemment mais la aussi, pour 30 kg le prix etait largement superieur a la poste (aux alentours des 280 €) ---> 197 € avec la poste.
Par bateau, plus cher aussi ! (environ 250€) et surtout plus long et sans compter les frais de dedouanement etc ...
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

Bizarre parce que l'inverse (Japon-France) etait tres interessant a ce que dit ma femme (On dirait Colombo quand je dis cal).

M'enfin vous devriez avoir raison... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

... Comme je l ai explique un peu plus haut, l inverse est possible et pas cher du tout !!!
Du Japon vers la France en bateau, ca vaut vraiment le coup, meme si c est long !
sangogo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par sangogo »

Pour les livres et magazines à envoyer de France au Japon, j'ai toujours connu une formule par bateau depuis la Poste, c'est une forfait style 5 kilos 15 euros, (mais j'ai oublié le prix exact) il faut juste arriver à la poste avec le paquet ouvert pour qu'ils puissent vérifier qu'il s'agit bien de livres ou de magazines.
Les paquets arrivent entre 1 à 3 mois plus tard.
Je n'ai pas connaissance que ce service ait été supprimé, renseignez-vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

Ton dernier envoi date de quand ?

plus d'un an que le service n'existe plus à la poste. en tout cas, pas à Paris et banlieue.

Pour mes bouquins, je crois que je vais scanner les pages vitales. j'emporterai un dvd, ça sera plus léger.
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Message par Hyogoken »

Meme de Brest (un des plus grand port militaire et de commerce), le service par bateau n existe plus depuis pas mal de temps !
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

je pense que si le service existe à partir d'Italie ou de Belgique, je suis prêt à faire le déplacement pour envoyer à partir de là (parce que c'est sur ma route, j'irai pas là bas rien que pour ça, quand même)

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Nippon Express. C'est incroyable tout ce qu'on a pas le droit de mettre dans les colis !!
sangogo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par sangogo »

:( désolée, ce service n'apparait pas sur le site de La Poste, et mon dernier envoi de livres départ France remonte à il y a deux ans...


J'ai envoyé des tonnes de bouquins au fil des ans comme ça, de Paris ou du fin fond des campagnes, arrivant à La Poste avec mes paquets ouverts, ciseaux et scotch pour le fermer après vérif...

Mais attention, La Poste n'a jamais fait publicité de ce mode de transport possible, et je crois que le service existait sans qu'il figure sur leur site, donc insistez et renseignez vous à fond.

C'est vraiment dommage si ce service n'existe plus, bouhh !

Sinon, j'ai vu que le tarif collissimo XL pour la zone 2 (comprenant le Japon) est interessant pour les trucs lourds si vous arrivez à fourrer les 7 kgs maxi dans leur boite :
Ca coute 36 euros donc moins cher qu'en colis économique international à 30 kg 197 Euros. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités