pages blanches a tokyo?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elefan2mer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2006, 09:00

pages blanches a tokyo?

Message par elefan2mer »

bonjour a tous, je voudrais savoir si il existe des pages blanches a tokyo, en fait j'ai perdu mon amie de vu, je voudrai savoir coment la retrouver, j'ai juste l'adresse de son ancien appart, son email, et son nom de famille. serait il possible de la retrouver avec cela? je suis assez inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles..
merci beaucoup
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Si elle ne répond pas à tes mails, 2 possibilités :
- elle a un problème avec son ordi
- elle ne veut plus avoir de contact avec toi.

Pour les pages blanches, ce n'est pas gagné vu que pour figurer dans l'annuaire, l'abonné au téléphone doit payer. Contrairement à la France ou l'on paye (payait ?) pour ne pas y être.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Il est rarissime que les jeunes femmes seules soient dans l'annuaire, il faudrait que tu connaisses le nom de son père et l'endroit ou habitent ses parents pour avoir une chance de retrouver trace de ton amie.

Tu peux toujours essayer de lui écrire à son ancienne adresse, il y aura peut-être une bonne âme pour faire suivre....
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

Si elle a déménagé depuis peu, tu peux écrire à son ancienne adresse, souvant les japonais font suivre le courrier par la poste pendant plusieurs mois à leure nouvelle adresse.

Sinon pour retrouver quelqu'un grâce à l'annuaire, bon courage ! Entre ceux qui n'y figurent pas et le fait que dans une ville comme Tokyo, le même nom de famille peut se retrouver des milliers de fois, c'est vraiment pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
elefan2mer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2006, 09:00

Message par elefan2mer »

en fait elle est partie vivre aux etats unis avec son copain, elle navait alors plus d'adresses a tokyo mais ca sest mal passé avec lui et depuis je nai plus de nouvelles d'elle, j'ai appelé son copain qui m'a dit qu'elle etait rentré au japon et depuis je ne sais pas ou elle est.. j'espere qu'elle n'a pas fait de betises.. je n'ai pas l'adresse de ses parents, je sais juste qu'elle devait accoucher en septembre
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: pages blanches a tokyo?

Message par Earendil »

Bonjour,

Désolé de déterrer un sujet mais je me demandais si en trois ans les choses avaient changées.. faut-il toujours payer pour figurer sur l'annuaire japonais ?
Je cherche en effet une adresse sur Tokyo..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités