Y a-t-il des Français non otaku au Japon ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

et comme certaine l ont sous entendus , je ne suis pas un fi-fils d expat .
J ai notament refuse d aller au lycee franco japonais de tokyo pour ne pas avoir a cotoyer charle henri ou sebastien ....

bcp d attaques personneles ... en aurais froisser plus d un ?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Atila a écrit :et comme certaine l ont sous entendus , je ne suis pas un fi-fils d expat .
J ai notament refuse d aller au lycee franco japonais de tokyo pour ne pas avoir a cotoyer charle henri ou sebastien ....

bcp d attaques personneles ... en aurais froisser plus d un ?
mais arrêtes de complexer et profites de ton séjour ...en Espagne ou au Japon :D
Il y a aussi des fils de personne qui s'appellent Sébastien et peut-être même Charles-henri...
Mais où vas-tu si tu as refusé le lycée franco-japonais? je veux dire, quand on a pour langue maternelle le français, y'a t-il une autre solution que ce type d'établissement?
Dernière modification par orlenduz le 10 juin 2006, 06:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

et pour repondre au developpeur , bah mais amis sont japonais , bresiliens , philipins , africains , quelques americains , tres peu sont fils d expatriers dans le sens occidental du termes ( papa taff pour une grosse boite et gagne bcp d argent )
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Atila a écrit :et pour repondre au developpeur , bah mais amis sont japonais , bresiliens , philipins , africains , quelques americains , tres peu sont fils d expatriers dans le sens occidental du termes ( papa taff pour une grosse boite et gagne bcp d argent )
Mais calmes-toi Attila! Voyons, tu vas faire exploser le trollomètre...
Donc, qu'est-ce-qu'il fait ton papa dans la vie? :D
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

lycee international , celui ki est a harajuku .
Mon papa est un K1 fighter lool

j explose pas , cest juste que tape sur un clavier cest pas comme parler donc ce peut paraitre explosif alors kan fait jsuis juste entrain de manger " fait a la main sucre " du combini
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Atila a écrit :et pour repondre au developpeur , bah mais amis sont japonais , bresiliens , philipins , africains , quelques americains , tres peu sont fils d expatriers dans le sens occidental du termes ( papa taff pour une grosse boite et gagne bcp d argent )
Il y a aussi des français (et des francophones) qui sont des immigrés et non des expatriés. Par ailleurs, il y a des expatriés qui, même sans être dans le besoin, ne sont pas bourrés de frics pour autant.
j invite donc tous les curieux a mon donner leur add mail , ainsi il recevront une invitation a voir mon blog sur mixi ....
Pas besoin d'être au Japon pour avoir un compte chez mixi...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Atila a écrit :...
Ensuite , bon c est vrai que mon message ete un peu aggressif , je tiens a m en excuser...
Excuses acceptées!

Pourrais-tu aussi essayer de soigner ton écriture? Sur ce forum, nous n'acceptons pas le style sms réservé aux téléphones portables.
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

pas besoin d etre au japon pour etre sur mixi , mais besoin d etre au japon pour toutes les photos de moi et de mes amis , que ce soit a shibuya , odaiba, okinawa pour mes dernieres vacances , ou encore des photo plus anciennes de ma periode au lycee ( kan javais mon joli uniforme )....
Enfin bon , je n ai pas fait ce post pour avoir a me justifier sur le fait que je vive au japon .
Je l ai fait pour savoir pkoi les personnes du working holiday etait comme ca ? le developpeur ma d ailleurs donne la reponse en disant que rester un an a visiter impliquer que l on soit a fond dans le delire japonais.

J ai donc eu ma reponse , ces gens la ont choisi de venir ici.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Gattaca a écrit :
Atila a écrit :...j invite donc tous les curieux a mon donner leur add mail , ainsi il recevront une invitation a voir mon blog sur mixi ....
Pas besoin d'être au Japon pour avoir un compte chez mixi...
Bonjour,

Atila veut nous dire que si on consulte son blog on verra bien qu'il réside au Japon.

Petite note pour tout le monde:
Si vous pensez qu'Atila est un troll, alors ne l'alimentez pas!

Moi, je trouve que la discussion sur les Otaku est plutôt intéressante. Concentrons-nous dessus et laissons les détails de côté, si vous voulez bien.
En voulant faire de l'anti-troll, on devient troll soi-même, c'est un piège bien connu!
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

e vais avoir 20ans , mon japon est celui de shibuya , harajuku , odaiba et enoshima pour la plage.
Oui, autant dire que tu as vu, disons, 0,1% du Japon... Et en plus, une des faces les plus "extrême" du Japon. Une bonne partie des gens que l'on peut croiser dans ces quartier ne sont pas représentatifs du reste du Japon, j'irai même jusqu'à dire du reste de Tokyo, tant pour les étrangers que pour les japonais. Faire ainsi des généralisations sur les français ou les femmes japonaises avec si peu d'expérience me semble bien déplacé.
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

et pour repondre au developpeur , bah mais amis sont japonais , bresiliens , philipins , africains , quelques americains , tres peu sont fils d expatriers dans le sens occidental du termes ( papa taff pour une grosse boite et gagne bcp d argent )
Perso, pour moi, expat cela veut dire s'installer dans un pays pour y travailler, que l'on vende des hotdogs ou que l on ingenieur chez IBM.
De plus, je parlais des francais, donc d''occidentaux. On ne s'installe pas au Japon pour les memes raisons lorsque l'on est philipins ou francais.

Quand est il de tes amis americains???
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

Je ne savais pas ce qu'etait un Otaku avant cette semaine... Alors j'ai regarde aujourd'hui autour de moi.
En effet je reviens juste de faire des emplettes a Den den Town (40.000 yens pour un PC neuf!!!), et je m'amusais du manege de certains Occidentaux devant les boutiques de figurines ou devant des echoppes plus... :oops:
je precise que j'ai achete mon PC pour me connecter de chez moi (et plus du cyber cafe a 1000 yens les 3 heures) et pas pour jouer a quelaue jeu nippon, "Vade retro Kasei" m'aurait dit quelque membre de ce gentil forum...

ben je les ai trouve bien calmes moi, ces occidentaux... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas generaliser, il devait y avoir quelques Otakus dans le lot...

PS : Si on a aime Candy on est Otaku aussi? (je dis ca pour ma femme, pas pour moi...)
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

Comment on dit troll en japonais?
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

pour le developpeur , mes amis americains sont comme tout le monde je pense ,mais je dirais qu ils sont moins "hautains" que beaucoup d europeens , enfants d expatries .
De toutes facons avec mes amis c est fetes fetes fetes et re-fetes .

Enfin bon , tout ca pour dire que mes amis americains trainent plus du cote de shibuya(ou nous sommes des legendes loooooool) que du cote de akihabara .
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

Alors expliques moi le fait que quand tu parles a des japonais pour la premiere fois et que tu finis par leur avouer que tu es francais, ils ont le sourire au levres? alors qu'il pensait avoir affaire a des americains.

Chibuya? C'est Tokyo ca... Je prefere encore me promener du cote de Wakayama... M'enfin cela n'engage que moi...
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

kasei a écrit :Alors expliques moi le fait que quand tu parles a des japonais pour la premiere fois et que tu finis par leur avouer que tu es francais, ils ont le sourire au levres? alors qu'il pensait avoir affaire a des americains.

Chibuya? C'est Tokyo ca... Je prefere encore me promener du cote de Wakayama... M'enfin cela n'engage que moi...
Pourquoi "avouer" que je suis francais ?
Si on me demande ma nationalite , je n ai pas a l avouer mais simplement a la dire , serais tu entrain d insinuer que je me face passer pour un americain ?
Et pourquoi ce "sourire au levres ?"
Arrfff je sens bien la l anti americanisme francais non ?
Tu tes peut etre fait pique ta petite amie par un Marines ...qui sait ?pourquoi t en de rencoeur....?
Sinon c est vrai que bien souvent on me prend pour un americain ( peut etre a cause du physique 1m86 pour 93kg , les francais en general n etant pas tres grand ni tres larges ....des crevettes quoi ) , Peut etre aussi a cause des vetements ...va savoir , on ma meme deja dit que je ressemblais a un "half" (japonais-gaijins).

Et puis , desole mais quand tu as 20 ans , et bien oui shibuya c est tokyo.
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

Avouer c'est une facon de parler...
J'ai assez travaille avec des americains pour m'avoir fait mon opinion, mais c'est un debat HS...
Par contre evite de parler des marines US au Japon quand-meme. C'a fait quelque peu mauvais gout non?

A plus :)
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

Message par jesaispasquoi »

Bonjour,
moi j'ai 23 ans, j'y connais rien aux Mangas, encore moins a la ceremonie du the... Et pourtant je suis Francais!!!!! Donc, non, les20-25 ans francais au Japon ne sont pas tous des Otaku. Akihabara, j'y vais si j'ai besoin d'acheter des trucs electroniques, j'ai jamais eu de console de ma vie, je suis une daube en jeux videos, et pourtant, je suis un francais de 20-25 vivant au Japon!!! Je ne suis pas non plus un fils a papa, mon sejour je me le suis paye tout seul comme un grand!
donc, pourquoi on ne s'est pas rencontre, parceaue Shibuya, c'est marrant, j'aime beaucoup, mais les non-otaku dans mon genre, n'ont pas le temps de trainer. Ici c'est le japon, on bosse, je ne suis pas aux 35h.
Donc, on peut etre jeune, francais, vivre au japon et ne pas etre un otaku.
Avatar de l’utilisateur
Atila
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 29 avr. 2006, 09:00
Localisation : tokyo , azabu juban

Message par Atila »

En effet , mauvais gout , mais bon je me demandais juste pourquoi tant de rancoeur .
Maintenant je sais pourquoi , tu as travaille avec eux .

J ai juste etait plus chanceux que toi je pense.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

A propos de cette discussion sur les otakus etc, je serais curieuse de savoir en quoi Atila juge que c'est plus "sain" d'etre un fetard de Shibuya qu'un otaku d'Akihabara...

Encore une question de gout, certainement.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités