Tatouages et onsens

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Tatouages et onsens

Message par spanks »

'tin c'est "marrant" (dans le sens étonnant, effrayant meme) cette différence entre toi et moi chaletswissmini ! Je pensais etre dans une situation "normale", mais en fait j'ai eu bcp de chances pour l'instant alors. Tu es a Tokyo ? Je suis à Osaka pour ma part, mais je ne pense pas que la difference Kanto/Kansai joue beaucoup. Faut que je m'attende à etre refoulé alors :x
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Tatouages et onsens

Message par dvorahz »

Dans ce cas où est le racisme ? Dans le cas où les tatouages sont interdits, cela l'est pour tous, pour les Japonais comme pour les non-Japonais. On peut discuter que cela soit interdit, mais en tout cas ce n'est pas un acte raciste.
skeepy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2012, 01:35

Re: Tatouages et onsens

Message par skeepy »

Experience personnel à Hokkaido, je demande avant, generalment pas de problèmes, une seule fois refusé..
Avatar de l’utilisateur
gucci
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2009, 05:47
Localisation : 札幌

Re: Tatouages et onsens

Message par gucci »

Mon mari est japonais mais tatoue. Pas d'enorme tatouage mais ils font tout 2 plus de 10cm de diametre. Il a interdiction d'aller au club de gym, en piscine ou en onsen. Ou alors il doit ruser et pretendre ne pas etre tatoue en mettant des patchs anti-douleurs. Il a egalement un piercing a chaque oreille et s'est vu refuse a plusieurs arubaito (du temps ou il faisait des petits boulots) a cause de ses trous aux oreilles!
D'ailleurs, ses tatouages ne sont pas connu de tout son entourage car il ne vaudrait mieux pas que son patron apprenne leur existence.
Nous vivons nous aussi a Hokkaido d'ailleurs.
Le jeune frere de mon mari a egalement eu un tatouage sur l'epaule, son employeur l'a oblige a se rendre sur Tokyo une fois par mois pour se le faire retirer au laser! Et une fois le tatouage retire, il l'a vire!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités