Noël au Japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Noël au Japon

Message par Thomasu »

Voilà, cette année, c'est mon premier Noël ici. Ce n'est pas forcément facile car la famille, c'est important à cette période, mais bon, c'est pas la fin du monde non plus et le jour de l'an s'annonce pleins de découvertes !

Pour en revenir à ce 24 décembre, je passe beaucoup de temps à faire comprendre à ma douce que le repas du soir est très important pour moi et que je souhaite recréer un peu ce que j'ai vécu en France. Ce n'est pas forcément facile de faire passer cette idée, mais j'ai bon espoir et je suis sûr que je passerai une bonne soirée. Je compte beaucoup sur la bouteille de Meursault...

Et vous qui êtes au Japon ? Si Noël à une importance pour vous quand vous êtiez en France, allez-vous faire quelque chose de spécial ici ?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

D'après ce que j'ai compris il y a pas mal de japonais qui s'en fichent pas mal de noël!
la personne dont je parle en particulier est bouddhiste (aussi religieuse que moi baptisé....lol) et ne fera rien!
Cependant il y en a d'autres qui le font pour le faste...c'est toujours une occasion de faire la fête!
Par contre le 1er de l'an est plus important mais pour les gens que je connais c'est plus une occasion de réunir la famille au grand complet que de se prendre une biture déguisé en saucisson géant :lol:
...en même temps je constate dans mon entourage en France un retour au repas en famille ou plus simple....beaucoup en ont marre de ces fêtes programées ou l'ambiance n'est pas spontanée et toujours au rendez-vous...
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

Oui, beaucoup de Japonais s'en fichent. Mais beaucoup d'enfants reçoivent des cadeaux tout de même. Il y ade décorations un peu partout aussi. Pour les plus de 18ans, c'est plus une fête entre amis, couple ou rien de cela.

Le jour de l'an, c'est la famille, un bon repas, etc... j'en parlerai sur mon blog vu que je vais le vivre ! (je vais en voir du monde ce jour là... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Thomasu a écrit :
Le jour de l'an, c'est la famille, un bon repas, etc... j'en parlerai sur mon blog vu que je vais le vivre ! (je vais en voir du monde ce jour là... :oops: )
Tu vas danser? un moyen imparable de mieux faire connaissance avec le clan :D
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

orlenduz a écrit :
Thomasu a écrit :
Le jour de l'an, c'est la famille, un bon repas, etc... j'en parlerai sur mon blog vu que je vais le vivre ! (je vais en voir du monde ce jour là... :oops: )
Tu vas danser? un moyen imparable de mieux faire connaissance avec le clan :D
Non, pas de fête de ce style je pense ! Je vais manger et re-manger ! Et puis apprendre tout un tas de nouveaux mots en japonais. (si j'arrive à nommer les plats traditionnaux de ce soir-là, je serai content, et encore plus si je trouve leur signification symbolique !)
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: Noël au Japon

Message par ume »

Thomasu a écrit : Et vous qui êtes au Japon ? Si Noël à une importance pour vous quand vous êtiez en France, allez-vous faire quelque chose de spécial ici ?
Oui, nous allons faire une grande choucroute-party avec des Japonais et surtout des Japonaises qui l'ont réclamée...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

et bien moi Noel, je le passe avec mon developpeur tout seul au bureau tout en travaillant comme des debiles, en se rassassant des souvenris du derniere karaoke qu'on a eu avec des filles et peut etre meme que vers minuit entre deux plantages de machines on regarder "sauvez willy 3".....

entre parenthese histoire de pas casser l'ambience saviez vous :


- Que le pere noel est devenu rouge (il etait vert a l'origine) a cause d'une publicite de coca cola?? en 1943? depuis tout le monde pense qu'il est rouge

- Que le sapin noel etait a l'origine creee par les antechrist et une secte satanitque qui dansait autour d'un sapin qui brulait tout nus? qui ensuite a ete recycle par l'eglise catholique pour reconvertir ces sectaire...

-QU'enfin le petit Jesus est ne en Avril, car les troupeau de brebis ne peuvent pas brouter en Israel au mois de decembre car bien sur il neige

bon j'en ais d'autre mais moi et mon developpeur on se les ressasse pour faire passer la pilule.....


oh faites joyeux noel a tous!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Joyeux Noël à ceux qui restent au Japon et surtout à ceux qui travaillent ce soir!

Suivez le Père Noël à la trace avec le NORAD!
http://www.northpole.com/NoradSanta.asp
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

MonzenNakachof a écrit :
- Que le pere noel est devenu rouge (il etait vert a l'origine) a cause d'une publicite de coca cola?? en 1943? depuis tout le monde pense qu'il est rouge
Oui, c'est connu ça ! Mais sais-tu pourquoi les Père Noël était vert ??
MonzenNakachof a écrit :- Que le sapin noel etait a l'origine creee par les antechrist et une secte satanitque qui dansait autour d'un sapin qui brulait tout nus? qui ensuite a ete recycle par l'eglise catholique pour reconvertir ces sectaire...
C'est vrai que c'est un symbole païen. Mais une secte satanique, je ne savais pas...
MonzenNakachof a écrit :-QU'enfin le petit Jesus est ne en Avril, car les troupeau de brebis ne peuvent pas brouter en Israel au mois de decembre car bien sur il neige
Heureusement, l'Emprereur est né le 23, on fête Noël un peu pour lui ici.
La neige en Israël ??
[/quote]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités