Besoins d'informations.

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Hemophile
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2014, 02:23

Besoins d'informations.

Message par Hemophile »

Bonjour à tous. :)
J'ai donc un problème simple et après de nombreuses recherches et je n'ai trouvé que des réponses assez vagues. Je suis donc depuis ma plus tendre enfance bercé par le Japon et j'ai toujours rêvé d'y aller. Mon rêve ne va pas tarder à se réaliser puisque je pars un mois entier dès cet été. (début juin-début juillet^^) Outre ce fait, je suis majeur. Et j'ai depuis longtemps envie de me faire un tatouage que je prévoie de faire dans les semaines qui viennent. Adorant le Japon et voulant y terminer mes études voir y vivre, inutile de vous dire que le tatouage que je compte faire ne sera pas bien grand. (je compte en outre me faire tatouer le mot "Rêve" en Kanji sur le poignet, en Kanji car mon rêve est le Japon et avec mon départ là-bas ce rêve sera réalisé, ce sera donc un certain hommage à ce que j'ai toujours voulu faire et réussi à faire). Mes questions sont donc simples !
Un tatouage peut-il être pénalisant dans la vie quotidienne, les gens nous regardent-ils différemment si nous sommes tatoués ? ( Même si nous sommes "Gaijin" et que le tatouage reste petit et pacifique.)
Cela pourrait-il me poser des problèmes dans mes projets de poursuivre mes études d'Economie là-bas ? Pourrait-ils me refuser une entrée dans telle ou telle école pour mon tatouage alors que mes résultats sont bons, que je suis respectueux etc ?
A long terme, pourraient-ils me refuser un emploie dans un travail quelconque avec comme seul problème mon tatouage, même avec un bon cv? Pourrait-ils me refuser la nationalité japonaise ? (Je pars loin dans le futur je vous l'accorde mais cela m'intrigue..)
Les filles japonaises (uiuiuiuiui c'est important les filles :3) ont-elles quelque chose contre le tatouage ou cela ne les dérangent pas le moins du monde ou aiment-elles cela ? (je parle ici des jeunes filles de mon âge bien entendu) Comment pourraient réagir leurs parents en voyant leurs filles avec un étrangé tatoué ?( Je n'ai pas envie de passer pour un gros kéké américanisé...)
Pour les Onsens, je me suis renseigné sur le web et je suis arrivé à la conclusion que c'est interdit pour les tatoués, mais que étant un petit tatouage et un étranger ils seront beaucoup plus clément et qu'en le dissimulent cela passerait. Infos ou intox, je vous le demande. ^^ Et qu'en est-il des plages ?
Voilà, voilà, tant de questions qui ne demandent que des réponses ! Je vous remercie d'avance ! :D
(je précise que mon tatouage fera 6 centimètres de haut, 3 de large)
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Besoins d'informations.

Message par zenpuku »

6cmx3cm, c'est trop grand.
quand tu as parlé de petit tatouage, on pense à 1 cm2 maxi !
tu ne pourras jamais le cacher comme tu l'espères . Pourquoi aller au devant d'ennuis éventuels ou tout simplement ne pas être tranquille quand tu voudras faire ce dont tu as envie.
Garde plutôt ton rêve dans ton coeur, et va voir au Japon comme cela se passe.
Et ensuite, si tu veux vraiment faire ta vie professionnelle au Japon, réfléchis et attends d'être embauché ! ce sera plus sûr.
bon voyage et bonne découverte du Japon.
nemuyoake
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2013, 20:50

Re: Besoins d'informations.

Message par nemuyoake »

Si tu souhaites un jour travailler au Japon, évite le tatouage.

Je te remets un post que j'ai écrit sur un autre forum :

"Bon, si vous y allez en touristes, à la limite vous vous en fichez. Y'a bien quelques onsen qui vont vous refuser d'entrer, et aussi des piscines, ms dans l'ensemble, vous ne souffrirez pas trop (à part les regards des fois).

Par contre, si vous désirez travailler au Japon, c'est à déconseiller fortement. Surtout ne jamais le dire et tout le temps couvrir la partie. Même chose pour les piercings, oubliez. Quand le job est en relation avec les clients dans une entreprise, c'est non. Après, il y a certains jobs pour lesquels c'est possible, mais c'est pas le genre de jobs qui vont vous fournir un visa de travail. Pr les tatouages culturels/traditionnels, je ne sais pas.

Et si vous pensez travailler dans des écoles par exemple, ils vous demanderont de retirer vos tatouages. C'est arrivé l'année dernière à Osaka. Ensuite, ils ont envoyé un questionnaire concernant la présence ou pas de tatouage sur le personnel. Tous ceux qui en avaient un ont dû l'enlever, et ceux qui n'ont pas répondu au questionnaire n'ont pas pu ni avoir de bonus ni d'avancement de carrière. Et ceux qui veulent garder leurs tatouages, même non visibles, sont obligés de démissionner.

Les mères tatouées ne peuvent pas aller à la piscine avec leurs gamins."
Hemophile
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2014, 02:23

Re: Besoins d'informations.

Message par Hemophile »

Merci de tes réponses, ça m'aide beaucoup. Je vais donc retarder mon tatouage jusqu'a après mon voyage. Après de nombreux calculs il fera 2x2 cm ! ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités