Visa vacance travail => visa touriste

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Ahm-Ahm
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2012, 02:03

Visa vacance travail => visa touriste

Message par Ahm-Ahm »

Bonjour a tous,

Si je me suis trompé de section ou si ce sujet existe déja, je tien tout d'abord a m'excusé, j'ai cherché mais en vain...

Voila, je suis au Japon depuis Septembre 2011, presque un an. Mon visa arrive bientot a sa fin. Pour mes 2 dernier mois, j'ai prévu de voyagé un peu partout au Japon mais cela me reviendrai cher sans le JRpass. Donc j'ai pensé a sortir du térritoire et a passer du visa VT au visa Touriste.

Le soucis c'est que je possede un appartement. Bon celui ci me sera surement levé a mon retour, ce qui ne me gene pas car j'ai l'intention de le quitter de toute facon.
J'ai aussi un compte bancaire mais j'ai aussi l'ontention de le fermer avant de quitter le pays.

Le réel probleme est: est ce que c'est procédure est légale ? Illégale ? Dangereuse ? Risquée ? Dois je faire certaines choses avant de me lancer dans ce périple ? Et surtout, aurai-je le droit de re rentrer dans le pays (Japon) quand j'en sortirai sachant que je n'irai pas en France mais en Indonésie.

Itinéraire initial: France-Japon (VVT) Japon France
Nouvel itinéraire: France Japon (VVT) Japon-Indonésie Indonésie-Japon (VV) Japon-France

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Visa vacance travail => visa touriste

Message par clws990 »

Renseignez-vous à l'immigration, si vous remplisser un formulaire, vous pourrez normalement (je ne sais pas pour le cas d'un "visa" touristique), le faire prolonger spécialement de 3 mois à partir de la date de demande, sans avoir besoin de sortir du pays.
On vous demandera cependant une raison, précisez simplement qu'il vous reste d'autre endroit à visiter, bien que le but du working visa va dans ce sens.

Cependant, vous ne pourrez dans tous les cas pas prétendre à un JR pass.
Ahm-Ahm
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2012, 02:03

Re: Visa vacance travail => visa touriste

Message par Ahm-Ahm »

Bonjour,

En fait mon but n'est pas de prolonger mon visa mais de passer a un visa touriste pour justement bénéficier du JRPass, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas prétendre a ce dernier si je suis en Visa Touristique ?
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Visa vacance travail => visa touriste

Message par clws990 »

Un rail pass ne se demande que dans votre pays d'origine, si les règles n'ont pas changé. Vous devez donc faire une demande en France, à une agence ou l'office du tourisme japonais, qui vous fournira après payement, un papier, que vous devrez présenter au Japon, en échange du JR pass.

Veuillez utiliser Google pour plus d'information.
Ahm-Ahm
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2012, 02:03

Re: Visa vacance travail => visa touriste

Message par Ahm-Ahm »

Ah non mais ça je suis au courant, mais si je fais la demande via internet, que je la reçois en France et que je me l'a fait envoyé jusqu'au Japon par la suite, tout est réglé =)
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Visa vacance travail => visa touriste

Message par clws990 »

A confirmer, mais il me semble que non, car lors du remplissage du formulaire, on vous demandera votre passport, vous ne pourrez envoyer une photocopie.
Le fait de demander par internet ... est nouveau.

A vous de voir, mais à l'époque (soit il y a un moment déjà), l'office du tourisme japonais m'avait clairement indiqué qu'il n'était pas possible d'acheter par correspondance pour éviter les fraudes. Soit, il fallait aller dans une agence agréé, payer, montrer son passport, le formulaire étant ensuite envoyé/faxé (je ne sais plus), et au bout d'un moment on recevait un coupon d'échange à utiliser au Japon.

Donc je ne pourrais vous aider sur cela si il y a des nouvelles procédures.


Selon le site officiel : http://www.japanrailpass.net/fr/fr005.html
Vous pouvez vous procurer les bons d’échange auprès des agents et bureaux de vente agréés JR ci-dessous :
JTB Corp., Nippon Travel Agency, KINTETSU INTERNATIONAL, Toptour Corporation, Japan Airlines*, All Nippon Airways**, JALPAK et leurs agences associées.

* Dans ce cas, vous devez réserver un vol JAL Group.
** Dans ce cas, vous devez réserver un vol ANA Group.

Il n'est pas possible d'acheter un JAPAN RAIL PASS au JAPON.
Vous devez acheter un bon d'échange auprès d'un agent ou d'un revendeur agréé avant de vous rendre au Japon.


Asie
Amérique du Nord
Europe
Amérique centrale et du Sud
Océanie
Moyen-Orient
Afrique


Après votre arrivée au Japon, vous échangez le bon d'échange contre votre JAPAN
RAIL PASS dans une gare JR disposant d'un bureau d'échange de JAPAN RAIL PASS.>
(Voir "Gares pourvues d'un bureau d'échange de JAPAN RAIL PASS")
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Visa vacance travail => visa touriste

Message par dvorahz »

Apparemment, si Ahm Ahm veut aller en Indonésie, il peut y acheter un Japan Rail Pass (les points de ventes asiatiques sont indiqués sur le lien donnés par clws 990 (mais il faut avoir un vol JAL)
Ahm-Ahm
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2012, 02:03

Re: Visa vacance travail => visa touriste

Message par Ahm-Ahm »

Bonjour,

Je suis originaire de Marseille. La bas, pas de point de vente ( a mon souvenir ) et, il y a 4 ans, j'ai fait la commande d'un JRpass sur internet que j'ai recu par la poste. Je l'ai prit avec moi et je l'ai mis en fonction a la gare de Ueno a Tokyo. (???) Donc la je vois pas ou est le soucis ?
Je fait pareil sauf que je demande a mes parents de me l'envoyer par la poste une deuxieme fois jusqu'au Japon.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Visa vacance travail => visa touriste

Message par clws990 »

Je ne vois pas de soucis, je vous indiquais juste qu'à mon époque, il n'y avait pas cette option par correspondance. Les gens devaient soit aller dans une agence agréé (type agence de voyage) soit venir sur Paris.

Autrement combien de temps sortez vous du territoire ? Car comme indiqué plusieurs fois sur le forum, il y a un risque si vous tomber sur un douanier faisant de l'excès ou suivant à la règle le règlement, de vous voir refuser un retour sur le sol japonais "suite à une courte sortie".
Ahm-Ahm
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2012, 02:03

Re: Visa vacance travail => visa touriste

Message par Ahm-Ahm »

Non cela n'est pas vraiment une courte sortie, je reste 2 semaines donc, c'est vraiment justifié. L'achat du JRPass est une bonne occasion mais même sans ça, je serai sorti.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités