Chat au Japon et pensions pour animaux

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Chat au Japon et pensions pour animaux

Message par Mainy »

Bonjour,

Je viens chercher des conseils auprès des personnes qui ont un animal au Japon, par rapport aux pensions pour animaux.

En France, il y a les pensions à des prix plus qu'abordables, des refuges pour animaux proposent aussi un service de pension et on peut s'en sortir pour 9€ par jour en fournissant l'alimentation.

Au Japon, j'ai regardé un peu, et je suis tombée sur les "pet hotel" à des prix hallucinants. de 20 000 yen par jour à 4000 yen par heure (en semaine, le week end on monte à ) 6000 yen !). :shock:

Alors ceux qui ont un animal, comment faîtes-vous quand devez vous absenter ? Est-ce que vous faîtes fonctionner l'entraide avec un ami qui passe plusieurs fois s'occuper de votre chat ou chien ou autre ? Ou est-ce que vous avez une bonne adresse qui pratique des prix abordables ?


Merci d'avance ! :D
Avatar de l’utilisateur
Emy04
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka, Japan

Re: Chat au Japon et pensions pour animaux

Message par Emy04 »

Bonjour Mainy,

La reponse vient certainement trop tard, mais pour les autres personnes que cela interesserait:

La meilleure solution, a mon avis, est de faire appel a une entreprise de garde/ promenade d'animaux (j'appelle cela un "chat-sitter" :P )
Apres contact sur leur site ou par telephone, ils font un entretien a domicile assez detaille de tous les besoins de l'animal, et on peut choisir la frequence des visites.
Ex.: j'habite Osaka, et quand je rentre en France pour 15 jours, le "chat-sitter" viens chez moi un jour sur 2 (a ma demande donc), et reste 1 heure environ, le temps de verifier eau et nourriture, changer la litiere, et jouer avec le chat. Il prend egalement le courrier, et arrose les plantes si necessaire.
Je trouve que le service est vraiment bien, les personnes auxquelles j'ai eu recours jusqu'a maintenant etaient de confiance, et le fait qu'ils viennent a ton domicile est plus rassurant pour le chat.
Une photo est envoye par e-mail tous les jours, histoire d'etre completement rassure! :wink:
Cout de l'operation: il faut compter aux alentours de 2,800 a 3,500 JPY par visite (je ne sais pas si les prix pratiques a Tokyo sont les memes)

En esperant avoir repondu a tes questions,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités