Comment se plaindre de l'ambassade de France ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
damdam
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2010, 16:56

Comment se plaindre de l'ambassade de France ?

Message par damdam »

Bonjour

J’aimerai me plaindre et surtout avertir du fonctionnement chaotique de l'ambassade de France. Dois contacter le ministère de affaire étrangère ? Ou bien qu elle organisme gouvernementale puis je contacter ?
L employer du standard de l’ambassade de France se moque de moi, et me raccroche au nez 6 fois de suite. J ai envoyé des mails depuis juillet jusqu a maintenant. Je suis toujours sans réponses.
Dernière modification par damdam le 27 avr. 2012, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: Comment se plaindre de l'ambassade de France ?

Message par jac-kyoto »

Bonjour,
Je ne sais pas ou vous pouvez vous plaindre de l'ambassade ou plus précisément dans votre cas du consulat.
ceci étant dit, dans mon travail je m'occupe quotidiennement de demande de visa, de conseiller des japonais qui souhaitent aller étudier en France.
Il est tout a fait exact que le service des visas n'est pas accessible par téléphone.
normalement par email, il répond

Il est normale que la personne du standart ne puisse pas répondre, ce n'est pas son travail

Après je ne sais pas pourquoi vous souhaitez joindre l'ambassade. mais c est etonant qu'en 10 mois vous n'ayez pas eu de réponse.

Concernant les problèmes de votre amie, envoyez moi un message en prive si je peux je vous répondrai
damdam
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2010, 16:56

Re: Comment se plaindre de l'ambassade de France ?

Message par damdam »

Merci pour votre aide.

J ai réussi à les joindre par un moyen parallèle.
Enfin bref ce n est pas normal de se retrouver face à un mur au moindre problème. Surtout qu il y a internet et le téléphone dans cette ambassade.

J espère que leur manière de communiquer avec le public, évoluera dans le future...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités