Questions sur les prises etc...

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Breizhgeeky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2012, 21:57

Questions sur les prises etc...

Message par Breizhgeeky »

Bonjour !

Alors je pars étudier une année au Japon dans deux semaines (c'est un programme d'échange) et je me pose la question de l'informatique, par rapport aux prises. Je souhaite amener mon netbook, mon lisseur et un petit sèche cheveux. Le netbook fait 100-240V 50-60Hz. Le lisseur fait 220-240V 50Hz 33W, et le sèche-cheveux 220-230V 50-60Hz 1000W. Pouvez-vous me dire pour quel objet j'aurai besoin d'un adaptateur on d'un transformateur ? Merci beaucoup !!!
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Questions sur les prises etc...

Message par Earendil »

Bonjour,

Pratique le wiki ;)
La tension électrique fournie par le secteur au Japon est de 100V. La fréquence est de :

50Hz dans la partie est de l'archipel.
60Hz dans la partie ouest de l'archipel.
Donc, ton netbook c'est ok mais le reste il te faudra un transformateur.
Prévois aussi des adaptateurs car les prises au Japon sont de forme différente qu'en France.

Jète un coup d'oeil au wiki, il y a plusieurs infos utiles ;)
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Questions sur les prises etc...

Message par Julian.Nihon »

Earendil a écrit :Bonjour,

Pratique le wiki ;)
La tension électrique fournie par le secteur au Japon est de 100V. La fréquence est de :

50Hz dans la partie est de l'archipel.
60Hz dans la partie ouest de l'archipel.
Donc, ton netbook c'est ok mais le reste il te faudra un transformateur.
Prévois aussi des adaptateurs car les prises au Japon sont de forme différente qu'en France.

Jète un coup d'oeil au wiki, il y a plusieurs infos utiles ;)

Comme l'a très bien dis Earendil, a part ton netbook, il te faudra un transformateur.

Je te laisse convertir le prix d'un tel appareil.

Je te conseille donc de laisser ton lisseur, ton seiche-cheveux, et tout autre appareil susceptible de ne pas fonctionner au japon, chez toi en France.
1 - ca te fera de la place dans la valise
2 - ca te coutera certainement moi cher d'en racheter au japon, que d'acheter un transformateur.

Sinon, tu peux toujours en racheter en France en regardant bien le voltage et la fréquence des appareils.

Voila, a part ca, bon voyage =)
Breizhgeeky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2012, 21:57

Re: Questions sur les prises etc...

Message par Breizhgeeky »

Merci beaucoup ! J'avais effectivement déjà fouiné sur Wikipédia mais comme je ne connait pas grand chose en la matière j'ai préféré demander ici directement, mais merci beaucoup :) J'ai un autre lisseur à 110-240 V 50/60Hz, là ça passe sans transformateur ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités