Vos émissions de télé et radio préférées?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
MeryllB
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2011, 06:57

Vos émissions de télé et radio préférées?

Message par MeryllB »

Bonjour à tous

Je travaille depuis quelques mois dans une entreprise 100% japonaise et ai besoin d'améliorer mon niveau de japonais rapidement.
Mes collègues m'ont tous recommandé de regarder la télévision japonaise ou au moins d'écouter la radio.
J'avoue que même en France, je n'aimais pas spécialement regarder la télé, et que mes timides tentatives sur la télé japonaise n'ont jamais été couronnées de succès dans la mesure où je suis toujours tombée sur des quizz débiles, des spectacles comiques incompréhensibles pour mon humour de gaijin ou des infos anecdotiques avec de la musique en arrière-plan. Par ailleurs mes quelques expérimentations avec la radio lors de trajets en voiture ont surtout produit des interviews de pop stars pas très intéressantes.
J'imagine qu'il y a de meilleurs émissions que je ne connais pas, quelqu'un a-t-il des recommandations? Ce serait sympa d'indiquer les noms de chaîne et heure de passage pour que je puisse facilement y accéder. j'aurais une préférence pour des émissions permettant de se tenir au courant de l'actualité japonaise donc des reportages, des débats ou bien des informations. Ou bien, quelques séries intéressantes ou marrantes, ce serait sympa aussi.
merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos émissions de télé et radio préférées?

Message par bcg »

Bonjour,

As-tu essayé la chaîne éducative de la NHK? Les sujets sont variés, le niveau est variable, l'image aide à comprendre.
MeryllB
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2011, 06:57

Re: Vos émissions de télé et radio préférées?

Message par MeryllB »

bcg a écrit :Bonjour,

As-tu essayé la chaîne éducative de la NHK? Les sujets sont variés, le niveau est variable, l'image aide à comprendre.
Bonsoir Bcg
La chaîne éducative de la NHK? Veux-tu dire que la nhk diffuse a certains moments
Une chaine éducative, ou bien que la nhk est une chaine éducative?
si tu pouvais me conseiller un horaire ou un jour ou passe une émission que tu aimes ce serait sympa, car sur la nhk j'ai eu principalement le plaisir de tomber sur des reportages sur la bouffe sur le mode de ce que mon prof de japonais Anglais appelait avec humour du "food nationalism" :)
Merci
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos émissions de télé et radio préférées?

Message par bcg »

La NHK a une chaîne dédiée aux programmes éducatifs.
En navigant dans les chaînes avec ta télécommande, tu la trouveras facilement : NHK E.
Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
http://www.nhk-ed.co.jp/index.html
MeryllB
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2011, 06:57

Re: Vos émissions de télé et radio préférées?

Message par MeryllB »

Merci pour le conseil et pour le lien, j'ai regardé les programmes sur le site web, n'ai pas été convaincue par les conseils beauté mais ai vaillament tenté ce matin.
En fait je suis plusieurs fois passée sur cette chaîne lors de précédentes tentatives de zapping.
J'aurais bien aimé connaître les programmes qui te plaisent car je ne suis pas convaincue pour l'instant mais je ne lâche pas l'affaire, je m'y recolle ce soir!
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos émissions de télé et radio préférées?

Message par bcg »

Déjà, le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas de pub. Je ne regarde pas cette chaîne en ce moment. N'importe quel sujet peut être intéressant. On peut se cultiver dans de nombreux domaines tout en développant son vocabulaire.
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Vos émissions de télé et radio préférées?

Message par batisuto »

Bonjour

Perso, je te conseille de louer des DVD americains ou fr (100 yens pour 1 semaine), et de le regarder en jp avec sous titre, ou fr (ang) avec sous titre jp.

Sinon, pour les emissions, une des seules que j`aime bien, c`est 「行ってQ」, en gros, ce sont des mecs et des nanas, des pseudos artistes 芸能人, qui doivent aller dans differents pays du monde, faire des genres de missions.
C`est pas mal car tu vois de tres beaux paysages, c`est souvent assez comique, et le japonais utilise est abordable.

Ou alors, une emission presentee par un mec marrant de 50 ans environs, avec des dents en avant. Il traite de sujet souvent proche des relations hommes/femmes avec des proffesseurs et des 芸能人,mais toujours de facon tres drole !!!
C`est vraiment marrant, et ca permet d`entendre des mots assez recherches dans une bonne ambiance.
Malheureusement, je ne me rapelle plus du nom de cette emmission, mais je suis sur que d`autres membres du forum la connaissent !!!

Enfin, si tu es un bon otaku (comme moi, :lol: , non je plaisante), il te reste les animes.
Ou alors, la bonne vieille methode : une petite amie japonaise.

voila voila

++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités