Demande d'aide pour la localisation d'images

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
bidule
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2010, 18:35

Demande d'aide pour la localisation d'images

Message par bidule »

Bonjour à tous,

Une fois de plus je me tourne vers les membres du forum France-Japon espérant trouver, auprès de vous, des réponses à quelques interrogations.

Certains le savent, d'autres non, je suis un pilote virtuel qui sillonne le Japon de long en large aux commandes d'appareils divers, dont le 737 représenté ci-dessous à proximité de Fuji-San.
Image

Je pilote d'autres appareils, moins rapides et volant moins haut, à la recherches de bâtiments, modernes ou historiques, de lieux touristiques, d'ouvrages d'arts modélisés par Flight Simulator.
Fort heureusement le Japon est le rare pays a être truffé de semblables décors. Je prend des images de ces endroits, recherche sur internet des photos de ces endroits et confectionne un livre de mon « aventure japonaise ».
Oui mais voilà, je suis très ennuyé pour certaines images, prises en vol, et je suis incapable de trouver sur internet le nom et le lieu où sont implantés les bâtiments rapportés sur les images suivantes.
Toutes ces images ont été prises au nord de Tokyo. Si l'image est de bonne qualité, vous pourrez voir une croix rouge qui signale la zone de la position de mon appareil lors de la prise de vue.
Image
Auriez-vous l'amabilité de venir à mon aide?

Image 1
Image

Image 2
Image

Image 3 - Ce plan de situation vous aidera peut-être à mieux localiser l'endroit...
Image

Image 4 - Ce batiment est au pied de la "tour" avec des paraboles.
Image

Image 5 - Le nom de cette tour.
Image

Image 6 - le nom de ce stade.
Image

Image 7
Là, je pense qu'il s'agit du Nippon Budokan à Chiyoda...
Image
Mais vraiment sans aucune certitude. S'agirait-il d'un autre bâtiment?

En souhaitant de votre part une montagne de réponses :lol: ... croyez tous en ma cordiale amitié
(s) Bidule -Patrick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités