La vérité sur Oakhouse

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: La vérité sur Oakhouse

Message par clws990 »

Bonsoir,


Malheureusement votre cas n'est pas unique et idem côté sakurahouse. Ce sont des guesthouses pour étrangers (hélas) ou personne à faible revenu selon moi. Le dernier ami qui a fait ce genre de lieu (sakurahouse) était mon collègue indien qui a préféré aller dans un appartement plus cher, moins "pour étranger" mais loin de ces soucis. Encore une fois, beaucoup d'appartements (et non uniquement les guesthouses) ont des murs très fin (après peut-être les votre était super super fin ...) ...
J'ai vécu avec un voisin au dessus américain qui faisait la fête à 3h du matin ...

J'espère toutefois que cela ne vous a pas dégouté du Japon, car j'entends de plus en plus de français (et pas uniquement, il y a aussi des anglais, canadiens et américains) qui malgré un emploi au Japon ont décidé de rentrer chez eux et de ne plus revenir suite aux événements.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: La vérité sur Oakhouse

Message par Kate »

Juste pour info, pour obtenir une location autre que les guesthouses, ne faut-il pas avoir un garant japonais ?
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: La vérité sur Oakhouse

Message par clws990 »

Vous avez 3 cas, soit il faut un garant, soit utilisé une société qui fait garant (il faut payer bien entendu) ou dernier cas, assez rare mais mon agence est sur ce système, il n'y a aucun besoin de garant. Cela réduit beaucoup les frais et est beaucoup plus pratique. (en plus de n'avoir que la caution à payer et pas les autres frais)
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Re: La vérité sur Oakhouse

Message par ELTdG »

Kate a écrit :Juste pour info, pour obtenir une location autre que les guesthouses, ne faut-il pas avoir un garant japonais ?
clws a bien répondu, je me contente du cas où un garant est exigé. Ça avait été le cas lors de ma première location et mon supérieur hiérarchique dans la boite qui m'employait à l'époque avait accepté sans problème lorsque je lui avais demandé. Maintenant, c'est une démarche volontaire et rien ne l'obligeait à accepter mais ça peut valoir le coup de demander.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités