Influence japonaise en Corée en 1950 ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Influence japonaise en Corée en 1950 ?

Message par Earendil »

Bonjour,

En regardant M.A.S.H, une comédie satirique américaine se déroulant dans un hôpital de campagne pendant la guerre de Corée, j'ai été surpris d'entendre plusieurs extraits de chansons japonaises (de l'époque ?) et aucune chanson coréenne.
Etant donné que la colonisation de la Corée par le Japon a pris fin en 1945 et que la guerre de Corée a débuté en 1950 je trouvais en effet surprenant que, 5 ans après la libération du pays, la culture musicale japonaise ait encore été conservée au dépend de la coréenne.
Je ne pense pas que ce soit une erreur du film d'avoir mis des chansons japonaises plutôt que coréennes, car même si le film n'a rien de sérieux, il doit bien y avoir quelques parts de vrai n'est ce pas ?
Ou bien les personnes en charge de la bande son ont fait un très grosse faute.. mais vraiment grosse alors..

Y aurait-il selon vous une raison pour que dans ce film on entende principalement des extraits de chansons japonaises et aucun extrait de chansons coréennes ?

Pour ceux que ça intéresseraient voici la liste des titres de la bande originale :
http://www.imdb.com/title/tt0066026/soundtrack
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités