Problème d'e-mail

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
appia
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2010, 01:36

Problème d'e-mail

Message par appia »

Bonjour a tous

alors voila je vais vous expliquer le problème que j'ai en esperant recevoir des solutions (*déséspéré)
je cherches a joindre un ami qui vie au japon sur son portable via un email
cependant je ne sais pas comment procéder
j'ai fait plusieurs tentative mais je reçoit toujours un message d'erreur le message étant le suivant:

"Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550 Unknown user adresse@docomo.ne.jp"

faut il avoir une adresse email compatible avec celle des téléphones japonais???
s'il vous plait aider moi
merci
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Problème d'e-mail

Message par Cable »

L'adresse email du destinataire que tu as rentrée est incorrecte. C'est ce que signifie le "unknown user" du message d'erreur.
faut il avoir une adresse email compatible avec celle des téléphones japonais???
Non.
Folky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2010, 23:36

Re: Problème d'e-mail

Message par Folky »

J'ai certains amis qui se sont créés une adresse mail yahoo.co.jp spécialement pour pouvoir communiquer avec des amis jap sur leur portable car avec leur mail habituel ça ne marchait pas...
Sinon y en a certains qui disent que les japonais ont une option à cocher (ou décocher) pour recevoir certains mails dont ceux venant de mails étrangers.
Mais sinon je serais plutôt de l'avis de cable car je n'ai jamais eu aucun probleme avec mon adresse gmail pour en envoyer...
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Problème d'e-mail

Message par Kate »

J'envoie des mails tous les jours sur un portable japonais depuis mon opérateur Free :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités