j'aimerai aider

Discussions et échanges d'infos sur l'organisation de la communauté française et de la société japonaise face à la menace des séismes.
Règles du forum
Placez un hashtag # devant les mots-clés du titre de votre message. Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique.
tatsuo
nouveau
nouveau

j'aimerai aider

Messagepar tatsuo » 28 Oct 2011, 01:27

Bonjour , je créer ici un nouveau sujet pour que vous puissiez m'amener votre aide et vos conseils , beaucoup d'entre vous sont bien placé pour me répondre .
Je suis partis au Japon , plus précisement a Tokyo en janvier 2011.C'était un rêve de pouvoir le faire .
Aprés la castastrophe survenue, j'aurais aimé amener mon aide directement sur place . Mais je ne peux prendre mes vacances qu au mois de janvier , c'est pourquoi je viens vers vous .
J'aimerais revenir au Japon pour aider , quelque soit l'aide a apporter , en janvier 2012 . J'ai envoyé plusieurs candidatures spontanées a différents organismes humanitaire et aux ambassades du Japon en France et celle de France au Japon mais sans résultats pour le moment.
Je pense qu il y a encore fort a faire là-bas !!!
C'est pourquoi je propose mon aide ! Je ne suis qu'un simple cuisinier mais plein de bonnes volontées !! Je ne dispose pas d'un budget trés important , mais je peux placer mes quelques économies dans un voyage pour aider le Japon .
Peut etre pourriez vous m'aider ? Peut etre connaissez vous des associations a qui je peux proposer mon aide ?
Merci

Rek
avancé(e)
avancé(e)

Re: j'aimerai aider

Messagepar Rek » 03 Nov 2011, 20:52

Non malheureusement je ne connais pas d’association sur place.

Tu devrais essayer de téléphoner directement à l'ambassade japonaise en France. Par contre il serait mieux que tu parles Japonais si tu veux aider.

tatsuo
nouveau
nouveau

Messagepar tatsuo » 04 Nov 2011, 06:28

Merci , mais je l'ai déjà fais ! Malheureusement , ni l'ambassade du japon ni l'ambassade de france non suent me répondre . Ils m'ont renvoyés vers des associations , mais pour l'instant sans réponse ...
Je vais attendre un peu mais ans trop despoir ...
Tant pis je vais économiser un peu plus et je reviendrais , juste pour visiter ce magnifique pays !!!
Merci pour ta réponse en tous cas .

dvorahz
confirmé(e)
confirmé(e)

Messagepar dvorahz » 04 Nov 2011, 20:59

Contacte cette personne
http://corgiflore.blogspot.com
en laissant un message sur son blog : elle est française, vit et participe à des actions dans la région de Sendai, elle pourra sûrement te renseigner !

elie11
nouveau
nouveau

Messagepar elie11 » 21 Nov 2011, 22:51

Bonjour,
tous les japonais vous remerci beaucoup pour votre sentiment sur notre pay.

je connais des site volontaire pour Tohoku,mais c'est en Japonais.Il y a des bus organiser par chaque assosiations aller Tohoku de Tokyo.

Je suis a Tokyo,
si vous avez besoin de traduction et des informations,ne hesitez pas me contacter.

Jack02
nouveau
nouveau

Messagepar Jack02 » 22 Jan 2014, 18:33

on ne sait jamais, y aurait il des magasins déjà Tokyo/Yokohama revendant des produits alimentaires pour bébé français (ou étrangers)?
En remerciant celles et ceux qui pourront nous apporter des solutions,
***jAcK***

Revenir vers « Séismes - Sécurité - Urgences au Japon »