Un hôpital top de chez top !

Voilà, c’est fini! Je suis sorti aujourd’hui. J’ai passé un excellent séjour à l’hôpital. Le personnel était très « aux petits soins » – c’est le cas de le dire, mais aussi aux grands!
La communication était de niveau maximal, extrêmement bien faite et rassurante. Tout le personnel, du chirurgien à l’aide-soignante, en passant par les anesthésistes et les infirmières était très jeune, extrêmement poli, très professionnel. J’allais oublier le personnel administratif et les « techniciens de surface ». Tous très pros aussi.
J’en suis encore baba. Je n’en reviens pas qu’on ait pu atteindre un tel niveau. Ça n’a pas dû se faire du jour au lendemain…
Le nom de l’hôpital : 日本医科大学付属病院 Nihon ika daigaku fuzoku byôin.

Il se trouve près de la station Sendagi, sur la ligne Chiyoda, à Tokyo.
Vous le trouverez facilement sur le web. Il ne paie pas de mine de l’extérieur -ni de l’intérieur- mais vraiment je n’hésite pas, comme le fait parfois mon ami Cable pour les films, j’attribue 5 étoiles pour l’ensemble.

Une réflexion au sujet de « Un hôpital top de chez top ! »

  1. Lorsque je me suis fait opérer à Tokyo, j’avais été très impressionné par le suivi de dossier : mon dossier passait informatiquement de médecin en médecin, sans qu’il ne me demande jamais quoi que ce soit et sans aucun problème. J’enchainais les prises de sang et le medecin avait tout de suite les variations sur la semaine, le mois, etc.
    Seul bémol de mon côté : personne ne parlait le moindre mot d’anglais. Ce qui peut être très génant pour ceux qui ne parlent pas japonais.
    Mais j’avoue ne pas me souvenir du nom de l’hopital, désolé !

Laisser un commentaire