Comment un économiste chinois voit l’Europe et la France

Si ce n’est pas vrai, c’est bien imité! (« Se non e vero, e bene trovato! » Proverbe italien)
Un professeur d’économie chinois analyse la situation économique de la France!
Ou « comment les Français dans le mur, et comment ils y vont très vite… bientôt, les Chinois nous donneront des sacs de riz! »

Aussi pour le plaisir de lire les caractères chinois!

10 réflexions au sujet de « Comment un économiste chinois voit l’Europe et la France »

  1. ha, c’est vrai que c’est caricatural, mais en même temps pour avoir vécu et travaillé en Chine, c’est à l’aise le genre de truc qui pourrai passer à la télé…le pire c’est que à mon sens même si évidement il faut relativiser un peu(la Chine aussi un ce ces quatre matin va se retrouver avec quelques murs en béton armé à franchir avec l’excès inverse qu’ils ont, de tout miser sur le fric et les riches), c’est que tout ça est tellement vrai…damned

  2. j’aime pas les gens … mais c’est tellement vrai, pas de langue de bois, la vérité sort de la bouche des euh japonais!! lol

  3. c’est vrai que les chinois sont un exemple mondial de modèle économique et social…

  4. Waooo iL est vraiment économiste ? Il connait vraiment les données du problème ou il a bu ?
    Pas de chiffre, pas d’analyse, c’est le café du commerce, la fête du slip des idées reçues.
    Je n’ai rien contre le fait que chacun vive son délire mais se faire passer pour un économiste alors que nous assistons à un déballage de clichés sous-tendu par LE marqueur type de la société chinoise d’aujourd’hui qui cherche encore et encore à en découdre avec l’Occident pourri et décadent, c’est assez cocasse, surtout quand on connait la Chine.
    Au moins il conforte l’hyper-nationalisme chinois dont nous allons rencontrer les effets dans peu de temps. LOL)))))
    En tout cas merci pour cette vidéo, c’est instructif.

  5. En fait j’ai apprit il y a peu que cette vidéo est un fake, les sous titres n’ont rien a voir avec ce que disent les gens a l’écran, et on étés fait pas un breton qui voulait faire passer ses idées dans une vidéo « humouristique »

  6. Je parle et lis le chinois couramment, je vous assure que les sous-titres c’est complètement n’importe quoi! Ce n’est pas l’économiste chinois mais le traducteur qui a forcé sur la bouteille!!

  7. Tout a fait vrai et realiste.La Chine qui paie les dettes de la Grece.Et bientot on ne pourra plus subvenir aux besoins de ces francais qui surconsomment le ble de la Russie et n’auront plus de lait pour tout le monde.L’electricite de l’Allemagne.Les tomates et les fraises de l’Espagne et les gadgets de la Chine.Que sait on encore faire en terre des fonctionnaires?
    La France est la reine des Aides en tout genre et se permet le luxe de verser 120 millions d’euros a la Cote d’Ivoire,pour reconstruire le pays.Et toi tu regles tes impots sur le revenu une semaine en retard,et le gouvernement t’assome.C’est beau le RSA,les aides et les Apl mais qui paient pour ceux qui dorment paisiblement?

Laisser un commentaire