Tokyo n’a pas été choisi pour accueillir les Jeux Olympiques en 2016

Tokyo n’a pas été choisi comme ville d’accueil pour les Jeux Olympiques de 2016. C’est bien dommage et on entend dans les médias japonais beaucoup de gens se demander pourquoi.
Beaucoup de raisons sont invoquées mais personne ne dit que le gouverneur de Tokyo, Shintaro Ishihara, porte certainement une grande partie de cette responsabilité à cause son attitude pendant ces 10 dernières années et notamment de ses déclarations méprisantes à l’égard des Coréens, des femmes, de la langue française etc., des erreurs accumulées qui ont certainement contribué à porter un grand tort à l’image de Tokyo.
De plus, les énormes sommes englouties (15 milliards de yens) dans les activités de promotion de Tokyo pour recevoir les Jeux n’ont sans doute pas reçu l’assentiment d’un bon nombre de contribuables… Avec cet argent, on aurait pu faire un peu plus de social, par exemple, en s’occupant sérieusement du problème des SDF.
Dommage pour les Japonais et pour Tokyo mais après tout, ce sont les Tokyoïtes qui ont élu Ishihara…

3 réflexions au sujet de « Tokyo n’a pas été choisi pour accueillir les Jeux Olympiques en 2016 »

  1. Tou à fait d’accord avec votre vision des choses. Le seul et unique responsable de la défaite de Tokyo en est son gouverneur facho dont les déclarations racistes ne sont absolument compatibles avec le mouvement olympique. Je suis cependant certain qu’Ishihara va en rejeter la faute sur le CIO et les méchants Occidentaux.

  2. Oui 15 milliard, il y a de quoi investir sur les bords de rivières où on trouve parfois des quartiers de clochards…
    Mais as-tu déjà enetendu une personne habitant à Tokyo évoquer ce problème?

  3. évoquer ce probleme? Demander a un japonais son avis? tu peux attendre…
    En effet la France n’a rien a envier au Japon…L’argent public est utilisé au bon vouloir des dirigeants niant les priorités aussi bien sociales, qu’économiques et culturelles…

Laisser un commentaire