Des ennuis avec NTT, pire qu’Orange!

Histoire de finir l’année en beauté, cela faisait un petit moment que je n’avais pas poussé un coup de gueule.
Alors voilà, j’ai chez moi une Livebox de NTT, mise en place depuis Mai dernier, car comme j’arrivais dans un logement neuf, il fallait une première installation de ligne donc, j’ai pris une offre NET qui me permettait d’avoir Internet + le téléphone …. et c’est tout vu que Canet n’était pas encore dégroupé.
Bref, tout fonctionne très bien avec un débit maxi de 8 Méga.
Lundi dernier j’apprends que NTT à mis Canet en dégroupage, donc, je devrais pouvoir avoir du 18 mégas maxi et aussi la télévision par ADSL. Je me rend donc à l’agence NTT la plus proche, que je connais très bien en plus, et là, une employée me corrige mon compte, me met l’offre 18 Mégas, me donne la box de réception TV par ADSL et me dit très gentillement : « désolé mais il vous faudra patienter 4 ou 5 jours afin que l’on active votre ligne  » …. Devant partir chez mes parents pour Noël, et revenant avec les enfants à la maison, je me suis dit :  » aucun soucis, en rentrant les jeunes auront 80 nouvelles chaînes à explorer sans compter les 5 chaînes cinéma que j’ai prises pendant 3 mois … pour tester)
Évidemment, si l’histoire s’arrêtait là , ce ne serait pas drôle…
Je rentre vendredi (donc 4 jours 1/2 après), je branche la BOX et… rien ne marche… je me disais aussi… 🙂
Le lendemain, samedi donc, toujours pas de signal.
Histoire de me rassurer, j’appelle le service en ligne, je tombe sur un mec sympa qui me dit : « effectivement votre branchement devait être effectué mais avec l’affluence de demande de Box TV, les équipes de maintenance ont dû recommander du matériel pour les branchements. Ce matériel a été commandé mercredi, donc il a dû arriver aujourd’hui. Donc si tout va bien, lundi vous serez câblé donc en mesure de recevoir la TV »
Et ben… y a plus qu’à attendre, de tout façon j’ai pas le choix.
Youpi, on est lundi… et toujours pas de signal.
On attend, on sort de la maison, on se ballade, on flâne et… vers 17h, quand je rentre, toujours pas de signal.
Je rappelle NTT, un autre service, qui d’habitude est plutôt compétent, et je tombe sur un mec, effectivement compétent qui me dit : « De quoi?? on vous a dit 4 ou 5 jours et après qu’on commandait des pièces?? …. désolé mon bon monsieur mais on vous a raconté des sornettes. Tout le monde sait très bien que lorsqu’on démarre un nouveau contrat, et le vôtre en est un puisqu’on vous bascule en 18 Megas et qu’on vous rajoute la TV, on donne un délai de 15 jours aux clients, jamais moins de 15 jours, le temps que l’action soit inscrite au planning des techniciens et que ceux-ci puissent faire l’intervention même si cette dernière vous parait « petite »…
Putain de bordel de merde… Et moi qui avait pris le bouquet Cinéma pour que les gamins se fassent moins chier avec ve temps de merde… (désolé mais ce sont les mots que le gentil technicien a pris dans la figure)
Bref…
Donc en clair, 3 interlocuteurs de la même boîte pour se faire entendre 3 sons de cloches différents!! Personnellement je trouve cela inadmissible.
Alors on ne va pas tout mélanger, personnellement je suis client d’NTT, pour les mobiles, depuis 1996 et je n’ai jamais changé d’opérateur.
Pour le Web, je n’ai pas à me plaindre puisque je n’ai subi aucune déconnexion depuis le mois de mai et mon débit a toujours été très correct.
Mais alors… la communication chez NTT… y a du boulot, et c’est même urgent je dirais.
En attendant, Mesdames et Messieurs d’NTT, vous vennez de mettre les « glandes  » à trois enfants qui se faisaient un plaisir de pouvoir passer quelques heures devant la télé en regardant autre chose que les chaînes classiques.
Et je sais, il faut sortir les enfants de devant la TV mais quand dehors vous avez un vent qui souffle sans arrêt et la pluie qui tombe comme jamais, il faut bien se trouver des occupations en dehors des consoles de jeux qui sèment plus la guerre qu’autre chose (eh oui, 3 enfants ensemble devant une console, c’est pas triste)

STOP!! STOP !!
Non, cet article n’a pas été écrit par moi (bcg)! mais par par Philippe Lagane et publié sur AccessOWeb.
Il suffit de remplacer NTT par Orange pour retrouver le texte original. Déjà, en voyant le mot « box », vous auriez dû avoir la puce à l’oreille…
Alors me direz-vous, pourquoi avoir recopié un tel article?
Eh bien, c’est justement parce que quand on lit cela, on se dit que ce genre de situation ne peut pas se produire au Japon et que la France est en train de devenir (est déjà) un pays du tiers-monde!

7 réflexions au sujet de « Des ennuis avec NTT, pire qu’Orange! »

  1. J’avais trouvé bizarre que la livebox de france telecom soit dispo au Japon. Et le coup de fil aussi.

  2. Il est vrai qu’ici (KDDI-net en l’occurrence), les délais de connection sont spécifiés — un mois… — et scrupuleusement respectés ><

    Le son de cloche fonction de l’interlocuteur, n’est par ailleurs ni réservé à la France, ni au secteur des télécommunications, malheureusement, et le Japon n’est pas en reste — à se demander parfois lequel est le plus « tiers-monde » des deux… ; )

    Joyeuse S. Sylvestre !

  3. Quel suspens!!!!! jusqu’à la fin…. mais je suis soulagée par la conclusion (bon il faut dire que je sais que tu n’as pas 3 gamins à caser devant la boîte infernale ;)). Mon Japon chéri…, impossible d’avoir une telle poisse ici! n’est-il pas? (vraiment???…avec la quantité d’intérimaires et de temps partiel employés par les entreprises, on a du mal à trouver des gens compétents quelquefois).

  4. @ Baiya

    En fait, je ne peux pas sentir NTT et son service par téléphone. Surtout, je ne supporte pas qu’on m’envoie dans la figure « ah, nous n’effectuons pas de support pour le Mac ».
    Alors, que quand je demande à parler à un ingénieur, je finis toujours par m’arranger avec lui. Les ingénieurs sont très bien!
    Je ne raconte pas les échanges que j’ai pu avoir avec des ingénieurs de chez NTT. C’était plutôt croustillant! Et encore, ils se retenaient…
    Je pense donc que ce sont les commerciaux qui foutent la merde avec de nouveaux produits et qui compliquent la tâche aussi bien des techniciens que du personnel des centres d’appel. Comme en France, sans doute.

    Par contre, je pense que la planification est plus claire et précise au Japon. Si on vous dit un jour et une heure, on s’y tient.
    Comme pour les livraisons. C’est un des points forts du Japon qui me semble incontestable.

Laisser un commentaire