Des médecins compétents

Juste un petit mot pour dire que j’ai enfin rencontré des médecins compétents pour s’occuper de mon cas et que mon état s’est amélioré rapidement.
Le sujet de l’incompétence des médecins japonais a été souvent abordé dans le forum. Beaucoup y formulent des avis très négatifs. Quant à moi, j’ai rencontré beaucoup de médecins très compétents qui sont même devenus des amis, et il ne faudrait pas déduire de mon dernier billet que je condammne la médecine japonaise dans son ensemble.
J’ai constaté à plusieurs reprises que les médecins n’étaient pas suffisamment informés ni à l’écoute de leur patients, notamment lorsqu’il s’agit de soulager la douleur.

2 réflexions au sujet de « Des médecins compétents »

  1. Vu ma « riche » expérience en la matière pour ma fille et pour mon mari, j’ai un lourd contentieux avec cette catégorie de la société japonaise.
    Je fais court: on peut trouver quelque fois le meilleur et souvent le pire.
    Les Japonais eux-mêmes ont commencé à être conscient.
    Pour le service d’urgence: si on a la carte de l’hopital, on est reçu, je n’ai pas connu le cas de se faire refouler.

    Un renseignement « positif »: un TRES bon hôpital gériatrique avec un TRES bon service spécialisé « mental care » pour victimes de maladies neuro-dégénératives (alzheimer et autre): Juntendo Tokyo Koto kôreisha iryô center
    En plus, il est d econstruction récente (6 ans) et agréablement conçu; on peut en voir des photos ici:
    http://avec-une-maladie-degenerative.over-blog.com/article-22246684.html

    Il se trouve à Minami Sunamachi, ligne Tozai.

  2. Merci Mimisan pour cette info qui va m’être utile personnellement très bientôt! 🙂

    Tant qu’on y est, connaîtrais-tu un gastro-entérologue qui saurait soigner des diverticules. C’est pour une amie japonaise.

Laisser un commentaire