Arrivée d’un train en gare de Shinjuku: 8h30


Arrivée d’un train en gare de Shinjuku 2 from Christian Bouthier on Vimeo.

De passage à Shinjuku ce matin vers 8h30, je n’ai pas pu m’empêcher de filmer l’arrivée d’un train en pensant au célèbre film « L’Arrivée d’un train en gare de La Ciotat », filmé par les frères Lumière en 1895.
Savez-vous pourquoi il ne sort que des femmes du premier wagon?

8 réflexions au sujet de « Arrivée d’un train en gare de Shinjuku: 8h30 »

  1. Tout simplement parce qu’il y a des wagons réservés aux femmes au Japon, et ce pour éviter les pervers… 😉
    N’est-ce pas ?

  2. Oui, en effet. Et je crois qu’il est maintenant question de réserver des wagons aux hommes pour leur éviter des agressions par les perverses.
    En tout cas, ce ne serait que justice que les hommes puissent bénéficier des mêmes mesures que les femmes.

  3. Et des wagons pour homo(par extension) Otaku, cosplay etc.
    C’est pas gagne!

    « agressions par les perverses », c’est pas les hommes japonais qui vont s’en plaindre…

  4. On fait comment quand on a une poussette? 😉

    ps: quand j’y étais j’ai appris à tenir mon livre et à tourner les pages avec une seule main si tu vois ce que je veux dire …

  5. Parce que c’est un wagon reservé aux femmes. Il existe même des trains entier reservés aux femmes, mais je ne sais plus leur nom.

  6. « je crois qu’il est maintenant question de réserver des wagons aux hommes pour leur éviter des agressions par les perverses. »

    C’est sans doute de l’humour, mais ceux qui nous lisent risquent de le prendre au pied de la lettre!

    Ces wagons seraient plutôt pour les hommes qui ne veulent pas risquer de se retrouver traînés devant la justice, faussement accusés de choses qu’ils n’ont pas faites. Les répercussions sur leur vie familiale et professionnelle étant dévastatrices.

    Il y a de plus en plus de cas de ce genre. Dans un train bondé, pas facile de savoir ce qui se passe, il y a des contacts accidentels, et toujours le risque de se tromper de coupable.

  7. « Ces wagons seraient plutôt pour les hommes qui ne veulent pas risquer de se retrouver traînés devant la justice, faussement accusés de choses qu’ils n’ont pas faites. Les répercussions sur leur vie familiale et professionnelle étant dévastatrices. »

    Un film sur ce thème à connu beaucoup de succès l’année dernière:「それでも僕はやっていない」。(« Quoi que vous disiez, je ne l’ai pas fait »).

Laisser un commentaire