L’Orchestre de la Garde Républicaine au Japon

Mon université organise chaque année une quarantaine de concerts avec les meilleurs orchestres du monde. Cela fait partie de la formation générale pour les étudiantes qui doivent assister à 10 concerts pendant leur cursus. En tant que prof, j’ai la possibilité d’y assister gratuitement autant de fois que je le veux et c’est un grand privilège vu la qualité des interprètes.

Outre des ensembles classiques, le programme comporte des soirées variées avec parfois de l’opéra chinois, du negro spiritual, de la danse classique et moderne, des percussions japonaises (taiko), etc.

Jeudi, soir, c’était, comme chaque année depuis plus de 20 ans, l’Orchestre de la Garde Républicaine. Magnifique prestation, 3 rappels, ambiance sympathique avec un excellent contact avec le public (90% d’étudiantes) . L’orchestre était dirigé par François Boulanger qui a su également faire participer la salle avec finesse et brio. Œuvres interprétées : Le Carnaval Romain, L’apprenti sorcier, Carmen, La Valse et Le Boléro de Ravel… Encore !

Cette prestation s’inscrit dans le cadre de la tournée annuelle de l’orchestre au Japon.

Publié par

Christian Bouthier

Christian Bouthier, un Français au Japon depuis 1982. フランス語講師 | 和仏翻訳・通訳 | traduction et interprétariat japonais-français.

Laisser un commentaire