Jour de typhon à Matsudo (Japon)

Le parapluie est un accessoire essentiel pour la vie au Japon. Bien sûr, on regarde la météo le matin avant de partir pour savoir si on emporte le sien. Ou bien on part sans se soucier du temps sachant qu’on a un parapluie en réserve (okigasa 置き傘 ) au bureau. De toute façon, en cas de besoin, les parapluies sont en vente quasiment partout! À l’entrée des magasins, on trouve aussi de longs sachets en vinyle pour mettre son parapluie et éviter ainsi de mouiller le sol du magasin ce qui le rendrait glissant et dangereux. La plupart des étrangers appellent ces sachets des préservatifs à parapluie!

parapluies

Au fait, avez-vous remarqué (récemment?) comme certaines personnes portent leur parapluie appuyé sur l’épaule? Attention si vous les croisez, vous risquez de vous faire éborgner! Il me semble qu’il y a de moins en moins de gens qui font attention à vous et soulèvent leur parapluie pour ne pas vous gêner.

parapluie2 2

Publié par

Christian Bouthier

Christian Bouthier, un Français au Japon depuis 1982. フランス語講師 | 和仏翻訳・通訳 | traduction et interprétariat japonais-français.

3 réflexions au sujet de « Jour de typhon à Matsudo (Japon) »

  1. Amusant comme nous avons une façon différente d'aborder le sujet, ô combien important 😉 , du parapluie au Japon 🙂
    J'aurais aussi dû prendre la photo des "préservatifs" à parapluie..; je n'en connaissais pas l'expression ^^"
    Blog intéressant, je le note aussi, il faut que je refasse aussi mes liens histoire de faire un échange de liens 🙂
    A bientôt !

Laisser un commentaire