Chers Internautes et fidèles de France-Japon.net…

Chers Internautes et fidèles de France-Japon.net,
Votre site préféré a fait l’objet d’attaques répétées depuis l’an dernier par une personne envoyant des affirmations erronées à des milliers de gens, dont de nombreux journalistes et élus. Ce faisant, elle cherche à faire accroire qu’elle est certaine de détenir la vérité.
Que reproche-t-elle à France-Japon.net?
Elle l’accuse d’être un « outil propagandiste de la petite franc-maçonnerie tokyoïte ».
Lorsque nous avons informé cette personne de ses erreurs, elle nous a répondu qu' »il est de notoriété publique que les francs-maçons s’autorisent sans aucun scrupule à mentir au sujet de leur adhésion à la Grande Fraternité ». (sic!)
Ainsi l’auteur de ces mots a-t-il choisi de tourner en rond et de s’enfermer dans un système délirant (correspondant à son état mental?), en nous accusant indirectement d’être franc-maçon ET de mentir (et bien sûr sans apporter la moindre preuve de ce qu’il avance). Quelle facilité de toujours critiquer et répéter la même chose!
Pourquoi répondre à de telles affirmations sans fondement?
Tout simplement parce qu’il nous semble qu’elles peuvent semer le doute dans l’esprit de certaines personnes mal informées et aussi parce que ces attaques répétées nuisent à l’image de notre site.
J’affirme donc ici solennellement que je n’appartiens à aucune loge maçonnique, ni d’ailleurs à aucun syndicat ni parti politique. J’ai beaucoup de respect pour les valeurs qu’ils défendent mais france-japon.net n’est pas « franc-maçon.net » et souhaite être utile à la communauté franco-japonaise en toute indépendance.
J’en profite pour remercier au passage toutes les personnes qui soutiennent notre action depuis le début (il y a déjà dix ans!) et qui continuent régulièrement, à nous manifester leur chaleureux soutien.

Christian Bouthier
webmestre de france-japon.net

Publié par

Christian Bouthier

Au Japon depuis 1982. Traducteur et interprète.

5 réflexions au sujet de « Chers Internautes et fidèles de France-Japon.net… »

  1. Tu me permet d’en rire? Bcg accusé d’appartenir à une secte hahaha…je ne rigole pas du zebmestre mais là vraiment c’est n’importe quoi.
    Mais pourquoi?

  2. Tout se tient ! Tout s’explique !

    Au point où on en est, Bcg, tu peux avouer que tu es un ancien Ukrainien membre du KGB, actuellement très actif pour le lobby sioniste.

    Mouaha! Ce qu’il ne faut pas lire…

  3. Oui, les accusations sont très pernicieuses et, je le répète, non fondées. On cherche simplement à faire du tort (soi-disant au nom des principes républicains) en disant n’importe quoi. Je crois que cela relève plutôt de la psychiatrie.

  4. Ça continue???
    Je me souviens avoir fait partie de son listing,avoir eu beaucoup de mal à me débarrasser de ses envois indésirable et avoir dû prendre un ton finalement très sec voire menaçant je crois (en parlant de propos calomnieux je crois). Il y en a qui ne savent vraiment pas quoi faire pour se distraire.
    Et à la limite, tu serais franc-maçon sans prosélytisme, je m’en ficherais complètement.
    D’après mes souvenirs, l’individu en question mettait aussi l’ambassade dans le coup faisant des accusations tous azimuts. Pfffff… Comme dirait Mme Michu <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *