Communiqué de l’ADFE : proposition de réunion

Note du webmestre : Le bureau de l’ADFE nous demande de faire passer cette information destinée à ses membres et sympathisants.

Cher(e)s adhérent(e)s et sympathisant(e)s de l’ADFE,
Il y a bien longtemps, trop longtemps que nous ne sommes pas réunis pour parler de notre association. Bien conscients des difficultés actuelles que nous rencontrons, nous avons pensé que ce serait une bonne chose de se voir ou de se revoir prochainement pour discuter de façon conviviale de sujets qui nous touchent et nous concernent autour d’un café (ou de toute autre boisson de votre choix…). Ce serait également l’occasion de rencontrer des personnes qui sont sensibles aux valeurs que défend l’ADFE, d’écouter leurs suggestions et de mieux comprendre leurs attentes vis à vis de notre section locale.
Nous vous proposons la date du samedi 7 juin, de 10h30 a 12 heures (du matin…), au Canal Cafe (s’il fait beau), ou au Doutor en bas a droite de la Kagurazaka (s’il pleut).
Voici, parmi bien d’autres, quelques sujets qui pourraient figurer à l’ordre du jour :
1/ Les difficultés que rencontre notre association : causes et solutions envisageables
2/ Les dossiers de la communauté française au Japon et de la société japonaise dans lesquels l’ADFE devrait s’investir davantage ou s’investir tout court
3/ Un point sur nos relations avec les autres associations et / ou partis représentés localement ainsi qu’avec les personnalités politiques japonaises avec lesquelles nous sommes en contact
4/ Réactualisation et gestion de notre site internet
5/ Les dîners-débats (autour d’un film) de l’ADFE : propositions de films et / ou de thèmes de débat et élaboration d’un calendrier annuel
6/ Les goûters cinémas au LFJT dans le cadre de la vidéothèque de l’ADFE : propositions, de films, fréquence et calendrier pour l’année scolaire 2008-2009
7/ Autres propositions pour entretenir une vie et une dynamique minimales pour notre association

Vos idées et vos suggestions nous intéressent. Venez nombreux en discuter avec nous.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer, le bureau de l’ADFE vous souhaite un excellente semaine et vous adresse ses salutations les plus cordiales.

LE BUREAU DE L’ADFE (section de Tokyo)

Lieu : CANAL CAFÉ (s’il fait beau) ou CAFÉ DOUTOR (Juste en face au pied de la

Kagurazaka à droite de la rue) Sortie Idabashi JR (sur le pont)

Merci de confirmer votre participation par mail à hcouchot@silk.ocn.ne.jp

N° de portable : 090 1815 8216

Publié par

Christian Bouthier

Christian Bouthier, un Français au Japon depuis 1982. フランス語講師 et professeur de japonais.