La visite de François Fillon au Japon : allocution


François Fillon au Japon en 2008 – son discours from Christian Bouthier on Vimeo.

François Fillon était en visite au Japon les 11 et 12 avril. Son séjour s’est terminé par une réception donnée à bord du bâtiment de la Marine Nationale le « Mistral » (site à voir!) à laquelle étaient conviés les Français résidant au Japon. Nous vous présentons ci-dessus, dans son intégralité, l’allocution prononcée par le Premier Ministre au cours de la réception.
Il s’agit d’un film d’amateur, pris sans trépied et nous vous prions de nous excuser pour les bougés fréquents. La qualité du son devrait compenser, nous l’espérons, cet inconvénient.
L’accueil et la réception étaient parfaitement organisés par le personnel de l’Ambassade et du Mistral. Arrivés à la gare de Shin-Kiba, nous avons été pris en charge par un personnel nombreux et très accueillant. Des cars-navettes nous attendaient et nous ont menés à bon port en quelques minutes.

Le bateau étant prévu pour transporter plusieurs hélicoptères, nous avons pu monter sur le pont et apprécier ce superbe bâtiment. Une petite ombre au tableau: le nombre d’invités avait été limité à 800 mais il semble que beaucoup de personnes inscrites ne soient pas venues. C’est bien regrettable car d’autres ont de ce fait été privées de la possibilité de rencontrer le premier ministre et d’assister à la réception.

Mistral

Publié par

Christian Bouthier

Au Japon depuis 1982. Traducteur et interprète.

3 réflexions au sujet de « La visite de François Fillon au Japon : allocution »

  1. @ Rouxel
    Merci de votre visite. Votre site sur le Mistral est vraiment très bien fait, très complet. J’ai eu du plaisir à le visiter après avoir été sur le bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *