Journée Francophone de la Recherche 2007: 19/10/2007, NII (Tokyo)

La Journée Francophone de la Recherche (JFR), initiée en 1997 par l’Ambassade de France au Japon et le CNRS, est la rencontre annuelle des chercheurs francophones de toutes disciplines travaillant au Japon.
Elle permet aux chercheurs, étudiants, ingénieurs, institutionnels, représentants d’entreprises ou simples curieux, de se rencontrer et de découvrir ou d’échanger leurs points de vue sur le monde de la recherche publique et privée en France et au Japon.
Cet événement représente aussi une excellente opportunité de générer projets, recrutements et collaborations.
Pour ces dix ans d’existence, le thème retenu est « Hommes et technologies: les nouveaux enjeux d’une société de l’information numérique ».
L’association Sciencescope préside de nouveau cette année le comité d’organisation. Une place importante sera faite aussi bien aux domaines industriels qu’aux sciences humaines et sociales.
La participation à la JFR est gratuite et cela grâce au concours financier de l’Ambassade de France au Japon (Service Science et Technologie), du CNRS et de la section CCE Japon.
L’inscription avant le 14 septembre 2007 est cependant obligatoire afin de permettre à Sciencescope d’évaluer le nombre de participants.
Les chercheurs qui le souhaitent peuvent présenter leurs travaux sous la forme de posters, les propositions de communication se faisant par de courts résumés de 500 à 1000 mots, en français, avec traduction du titre en japonais ou en Anglais, avant le 14 septembre 2007.

Date : le vendredi 19 Octobre 2007

Lieu : National Institute of Informatics, Hitotsubashi, Chiyoda-ku, Tokyo

N’hésitez pas à diffuser largement ce message autour de vous.

Pour plus d’informations : jfr-2007.org
Pour toute question : contact(arobase)jfr-2007.org

(Source: afe-asie-nord.org)

Publié par

bcg

Au Japon depuis 1982. Traducteur et interprète.