Rencontre Passerelles avec Richard Yung, le 12 janvier

À l’occasion de leur venue au Japon, le sénateur des Français établis hors de France, Richard Yung (PS) et le conseiller à l’Assemblée des Francais de l’Étranger en résidence à Hong-Kong, René Aicardi, ont accepté de participer dans le cadre des Rencontres Passerelles organisées conjointement par l’AF-fcpe et l’ADFE-Tokyo, à une table ronde pour dialoguer avec les parents d’élèves et membres de la communauté française le mercredi 12 janvier 2005 à partir de 19 heures dans la salle de cinéma de l’Institut Franco-Japonais de Tokyo.
Au cours de cette rencontre-débat, nos invités nous expliqueront leur rôle en tant que représentants des Français de l’Étranger et vous pourrez leur soumettre directement vos préoccupations en tant que Français établis au Japon. C’est une occasion exceptionnelle de témoigner directement à nos élus de notre expérience et d’attirer l’attention de la métropole sur nos besoins.

De plus, face à la catastrophe sans précédent qui a frappé l’Asie du Sud-Est, et alors que de nombreux membres de la communauté française au Japon – des amis, des parents d’élèves – ont été durement touchés en Thaïlande, à Sumatra ou ailleurs, cette table ronde pourra être, pour ceux qui le souhaiteront, un lieu d’échange et de réflexion afin que le sénateur puisse ramener en France des témoignages de solidarité, des éléments qui permettront d’évaluer les besoins de la communauté française au Japon et de parvenir à une coordination toujours perfectible avec la France et les familles en cas d’urgence.

Vous êtes donc cordialement invités à participer à cette
rencontre-Passerelles qui se déroulera le mercredi 12 janvier 2005 à partir de 19 heures dans la salle de cinéma de l’Institut Franco-Japonais de Tokyo.
Parlez-en autour de vous, venez nombreux.

Participants prévus et invités à la table ronde:
Richard Yung, sénateur des Français établis hors de France
René Aicardi, conseiller AFE pour l’Extrême-Orient, en résidence à Hongkong
Jean-Louis Bazi, Président de l’ADFE-Tokyo
Etienne Barral, Président de l’AF-fcpe, vice-président de l’ADFE-Tokyo

Participation gratuite
Inscription souhaitée avant le vendredi 7 janvier au soir

Après la table-ronde, un buffet organisé par l’ADFE-Tokyo et l’AF à la brasserie de l’Institut permettra de poursuivre les échanges autour d’un verre.
Partipation: 4000 yens par personne.
Inscription impérative avant le vendredi 7 janvier au soir.

Contact: Etienne Barral

http://www.familles-lycee-tokyo.com

Président de l’AF – Association des Familles du Lycée Franco-Japonais de Tokyo

Publié par

Christian Bouthier

Au Japon depuis 1982. Traducteur et interprète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *