Festival ISC du Cinéma Français, le 12 Avril 2003

Le 12 Avril sera une belle soirée de cinéma. L’Association ISC Cinéma organise pour la deuxième année une nuit du cinéma à l’Institut franco-japonais de Tokyo.
La soirée débutera par « Le Pacte des loups » de Christophe Gans, un film d’action fantastique sur le moyen-âge et réunissant la fine fleur du cinéma français puis à 19h45 arrivera Audrey Tautou alias « Amélie Poulain » et son fabuleux destin que l’on aime à découvrir ou à re-découvrir avec toujours ce même plaisir entre nostalgie enfantine et joie de vivre l’instant. La soirée se clôturera sur « le Dîner de cons » de Francis Veber, un film à l’humour noir, au cynisme et aux quiproquos hilarant superbement bien écrit. Un petit buffet offert entre les séances permettra aux amoureux du cinéma, aux amoureux de la France et aux amoureux tout simplement de discuter autour d’un verre de vin et de nourriture française. La soirée débutant à 17h, vous pourrez tous rentrer par le dernier métro !

17h Le Pacte des loups (2001/couleur/35mm/142min) sous-titré japonais
de Christophe Gans avec Vincent Cassel, Monica Belluci, Jérémie Renier
Qui d’un loup anabolisé ou d’une chimère fantasmée tue femmes et enfants en pays Gévaudan ? L’ignoble créature semble choisir ses victimes. Pour faire taire la rumeur fantastique et enrayer le discrédit de la monarchie, Louis XV dépêche militaires et scientifiques en cette province de Lozère.

19h45 Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain (2000/couleur/35mm/120min) sous-titré japonais
de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz
Amélie, serveuse dans un bar de Montmartre n’est pas une jeune fille comme les autres. Au cours de sa petite enfance, elle a vu son poisson rouge disparaître dans un bassin municipal, sa mère mourir écrasée par une touriste québécoise sur le parvis de Notre-Dame et son père reporter toute son affection sur un nain de jardin.

22h00 Le dîner de cons (1998/couleur35mm/87min) sous-titré japonais
De Francis Veber avec Thierry Lhermitte et Jacques Villeret
Riche et célébre éditeur, Pierre Brochant s’adonne tous les mercredis à des soirées d’amis baptisées  » dîners de cons »: c’est à celui qui dénichera et amènera le con le plus spectaculaire. Ce soir-là il en tient un bon, un vrai, idéal : François Pignon, déniché par son ami Jean Cordier dans le train de Biarritz.

Prix adhérents : 1500 yens pour trois séances/ 600yens pour une séance
Prix non-adhérents : 2500 yens pour trois séances / 1000 yens pour une séance

A l’Espace images
Samedi 12 Avril, 17h à 23h30

Publié par

Christian Bouthier

Au Japon depuis 1982. Traducteur et interprète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *